Clarté Nucale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté Nucale

Merci pour votre réponse.
J'ai encore quelques questions :

- Mon medecin me dit que dans mon cas j'ai 10 à 15% de chances d'avoir un enfant anormal dans le ventre. C'est beaucoup !

- Est-ce qu'aprés les résultats de l'amniocentese, dans le cas où ils seraient bons, on peut considérer que l'on est de retour dans le cas d'une grossesse normale avec les risques classiques ?

- Qu'est-ce qui génère cette grandeur de la clarté nucale ?

- Ne vaut-il mieux pas avorter tout de suite plutôt que de risquer de mettre au monde un enfant qui passera sa vie dans les hopitaux. La santé est la plus grande richesse qu'on puisse donner à son enfant.

Merci d'avance de votre temps, Pascale

- Mon medecin me dit que dans mon cas j'ai 10 à 15% de chances d'avoir un enfant anormal dans le ventre. C'est beaucoup !
_COMMENTAIRE: cela veut dire aussi le complémentaire: vous avez 85 à 90% de cahnce d'avoir un enfant NORMAL dans le ventre: C'est beaucoup.

- Est-ce qu'aprés les résultats de l'amniocentese, dans le cas où ils seraient bons, on peut considérer que l'on est de retour dans le cas d'une grossesse normale avec les risques classiques ?
_COMMENTAIRE:eek:n aura ainsi éliminé le lot des anomalies chromosomiques de nombre

- Qu'est-ce qui génère cette grandeur de la clarté nucale ?
_COMMENTAIRE: c'est la physiopathologie et l'étiopathogénie de la clarté nucale: c'est complexe est difficile: mais on s'accorde pour dire: la conséquence d'une insuffisance cradiaque?? , la conséquence d'un obsatcle au retour vasculaire??? la conséquence d'une compression??, la conséquence d'un désordre quelconque , ??? une richesse anormale des tissus sous cutanées de la nuque en acide hyaloruniques???, une réaction inflammatoire d'une infection virale ??? etc.......??

- Ne vaut-il mieux pas avorter tout de suite
_COMMENTAIRE: si vous acceptez le risque d'avorter un enfant strictement NORMAL pour un doute....

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.