Clarté nucale à 19 SG ! Besoin de vos lumières | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté nucale à 19 SG ! Besoin de vos lumières

Bonjour,

J'ai fait ma deuxième écho cette semaine, et plus les jours avancent, plus j'angoisse pour la mesure de la clarté nucale qui à drôlement augmenté par rapport à la première écho des 12 semaines :

12 Semaines : 1.3 mm avec un risque de T21 calculé à 1/3432.
19 Semaines : epaisseur de la nuque 4.2 mm.

L'écho note qu'elle n'a pas décelé d'anomalie morphologique, mais il n'empèche que je m'inquiète :oops:

Si vous pouviez me transmettre des infos, je serais peut être un peu rassurée :shock:

Merci par avance pour votre aide...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est la valeur à 12 semaines qui est un bon indice. Pas l'autre. Et le tritest ?

c'est ce qu'ilme semble aussi, elle n'est d'ailleurs valable que pour une longueur cranio-caudale (tête-queue) entre certaines valeurs. alors là, vaut mieux laisser tomber. de toutes façons, l'échographe aurait marqué un truc histoire de se couvrir.

Merci Mumu et Patricia pour vos réponses.

J'ai fait la prise de sang et je pense que mon gynéco a du recevoir les résultats. Je dois le voir mardi... Donc d'ici là, je vais arrêter de trop cogiter ! :wink: :wink:
Merci beaucoup :wink:

Salut Topinette,

Dans mon cas et lors de mes 2 precedentes grossesse on n'a jamais mesure la clarete nucale des BBs a la deuxieme echo.
Seule la mesure a 12SA donne droit a un risque !

Bises