circulaire du cordon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

circulaire du cordon

Bonjour,voilà,j'ai une petite question qui me turlupine (encore une anxieuse? eh oui!).Je suis enceinte de 37 SA et mon BB a beaucoup bougé (et bouge tjrs beaucoup d'ailleurs) mais il a surtout changé son dos de coté au moins 10 X depuis qu'il s'est retourné,cela fait mainrenant 1 semaine qu'il reste à gauche,alors je me demande s'il y a plus de risque qu'il ait son cordon en circulaire et je m'inquiète d'ors et dejà pour le jour de l'accouchement(à tort j'espère).J'aimerais aussi savoir s'il est possible de voir des circulaires qui pourraient poser problème à l'échographie.Merci

tycs

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tous les bébés gymnastes devaient avoir des circulaires du cordon, j'aurais logiquement du y avoir droit pour mes deux agitées /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif (et une et deux, et cul par dessus tète, et droite-gauche...),
Pour la vision à l'écho, tu devrais poser la question au docteur Oueslati, dans la rubrique "Echographie".
Murielle

salut,

Pour ce qui est des circulaires du cordon, on ne les voit malheureusement pas à l'echographie.

Mais ne t'inquiéte pas on dit que 3 enfants sur 10 naissent avec des circulaires sans que cela n'est aucune conséquences donc tu n'as pas de raisons de t'inquiéter.

Ne t'inquiéte pas tant que tu sent ton bb bouger c que tout va bien. Si tu as le moindre doute quant a ses mouvement alors fonce a l'hopital.

Je te souhaite bon courage

gaelle

Merci pour ces informations.Je savais bien qu'il y avait plus d'enfants que l'on ne pensait qui naissaient avec une circulaire du cordon sans que cela ait de conséquence mais comme mes autres enfants n'ont pas tant bougé(du moins "en rond") et que même lorsqu'il y a un faible % de cas j'imagine... En ce qui concerne l'écho j'en ai une par semaine et j'y vais mercredi donc je demanderai.Merci encore.

tycs

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, ne vous inquiétez pas.
On ne sait pas prédire les circulaire qui poseront problème à l'écho.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.