CIN3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CIN3

#1
Bonjour!

Je viens d'apprendre hier soir que j'avais un CIN3 au niveau du col, par une biopsie.
JE suis désemparée et j'ai besoin de conseils et d'avis.
Je suis peut etre enceinte (J20), et j'ai fais 3FC précoces en 8 mois, donc je m'interroge sur ce que je ferais si je suis enceinte, mais mon docteur m'a dit qu'il était contre une éventuelle grossesse maintenant, et que je jouais avec ma vie.
Qu'en pensez vous?
J'ai déjà 2 enfants d'un premier mariage, et je n'ai que 26ans.

J'ai très peur de ce qu'il va m'arriver et des conséquences sur ma santé ou une future grossesse.

Pouvez vous me dire si cela peut etre la cause de mes FC?
Si je suis enceinte puis je risquer d'attendre 9 mois avant de faire koi ke ce soit?
Est ce que j'ai des risques de ne plus avoir d'enfants (risques grand ou faibles)?
Est ce que les taux de mortalité de ce cancer sont minimes?

MErci de vos réponses

Tekila
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Un CIN3, c'est un carcinome in situ. Il n'a pas traversé la bariière, n'a pas été en contact avec les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Bref, c'est une histoire locale et quand la lésion est retirée, s'il se confirme que ça n'était qu'un in situ, l'affaire est réglée.
Vous n'êtes peut être pas enceinte.
Vous pourriez vous soigner.
L'intervention consiste souvent en une simple conisation. Ce qui vous permettrait de penser à une future grossesse.
Vos fausses couches ne proviennent pas de cette cause.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.