chute hormonale en fin de cycle. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chute hormonale en fin de cycle.

Bonjour,

Je suis en essai bb depuis 6 mois et arrêt pillule il y a 1 an et 3 mois.

J'ai remarqué qu'à la fin de mes cycles, j'avais des pertes marrons et un peu de sang. Je suis allée chez gygy début juin et elle m'a dit que c'était une chute d'hormones et qu'il ne fallait dc pas compter sur ces cycles pr avoir un bb et qu'il fallait que j'attende encore fin de l'année.
Ms je trouve que cette chute d'hormones est systématique et ds ce cas, je ne peux compter sur aucun cycle. Mes cycles sont de 30 à 40 jours. Et je pense que ça devrait régulariser au bout de plus d'un an d'arrêt de pillule.
Est ce qqun est ds mon cas, que dois-je faire, quel est le traitement approprié ?
Merci.[/list]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Beaucoup de femmes ont ces pertes en fin de cycle, et souvent, ce n'est pas gènant. Ton gyné aurait tu te faire un dosage hormonal pour vérifier, mais la chute d'hormones et tout à fait normale, c'est même elle qui déclenche les règles !

Je trouve qd même ça assez bizarre et c'est génant car j'ai des petites pertes brunes et n peu de sang pdt 4/5 jours puis les règles 4/5 jours, dc c'est fait long, et je n'avais jms eu ça avant ?

Est ce que cela a une incidence sur la fertilité ?

Ma gygy m'a dit que lorsque cela arrive (chute hormonale), c'est un mauvais cycle. Or mes cycles sont maintenant ts comme ça depuis 3 mois et c'est dc systématique. Dc les cycles ne sont pas bons et je ne risque pas de tomber enceinte. Qu'en penses tu Mumu ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'en pense qu'elle devrait te faire un dosage de progestérone en fin de cycle pour vérifier. Tout dépend de l'importance et de la précocité de la chute.

Perso, j'ai ces mini chutes pendant trois jours avant le déluge, et deux puces qui transforment l'appartement en souk !

et tu avais ces pertes qd tu cherchais à être enceinte ?

tu as mis combien de mois pr être enceinte ?

Mes pertes sont surtout le matin puis quasi rien la journée et ça dure 4/5 jours avant les règles.