Chute dans les escaliers | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chute dans les escaliers

dadi1

Active Member
Ma puce de 20 mois etait en train de monter les escaliers dehors qui mènent a notre appart.Ce sont de grosses marches carrelées.
Arrivés en haut elle a voulu se mettre debout mais trop près du bord et elle est tombé en arriere sur la tete.Elle a deboullée toutes les marches sur la tete jusqu'en bas et j'ai eu la peur de ma vie.
Elle a pleuré tout de suite puis s'est arrété dans les 5 minutes avec un calin.
Je l'ai observer sur tous les "recoins",elle na que quelques bleus sur les joues et pres de l'oreille mais rien d'autres de visible.
Pensez vous que je dois la montrer au doc ou il n'y a rien a faire de plus que la surveiller?
La elle est a la siete depuis 13h30 je suis monté la voir et elle dort bien.
Ca m'inquiète un peu bien que ca a l'air d'aller.
Qu'st ce que vous en pensez?
Merci.

domini

Active Member
Je pense que bien la surveiller devrait suffir mais tu peux aussi appeler un médecin pour lui demander son avis et ainsi te rassurer un peu.
Les chutes c'est souvent plus impressionnant que grave mais on ne peut pas les prendre à la légère non plus.

Domini

mape

New Member
montre ta puce au doc. J'ai fait exactement pareil à 4 ans. Aux urgences mon encephalogramme était bon.

Par contre, et on l'a découvert que 15 ans plus tard, je me suis fait le coup du lapin à ce moment là! Et si on l'a découvert, c'est parce que j'avais des problèmes de dos et qu'on a poussé les examens. Et je n'ai jamais eu d'accidents de voiture, juste cette chute à 4 ans.

Donc doc ou au moins un ostéopathe pour remettre en place ce qu'il faut si qq chose est déplacé. Mieux vaut prévenir que guérir ;)

dadi1

Active Member
merci a vous 2.

Mape comment je peux savoir si elle s'est fait le coup du lapin? le doc pourra le voir? avec quoi comme exams?

Je vais appelé mon doc.
Elle vient de se reveiller de sa sieste de plus de 3 heures(en fait je l'ai reveillee) car d'hab elle dort qu'1h30,2h maxi alors j'etais pas tranquille.

merci

mape

New Member
dadi1 a dit:
merci a vous 2.

Mape comment je peux savoir si elle s'est fait le coup du lapin? le doc pourra le voir? avec quoi comme exams?

Je vais appelé mon doc.
Elle vient de se reveiller de sa sieste de plus de 3 heures(en fait je l'ai reveillee) car d'hab elle dort qu'1h30,2h maxi alors j'etais pas tranquille.

merci
Je pense qu'un bon ostéo peut le sentir... sinon une radio de la nuque. Mais y'a pas que ça comme risque, le coup du lapin c'est mon experience. Elle peut s'être fêlé un os ou bien froissé un muscle. C'est vrai qu'elle parle donc peut- être elle te dira où elle a mal. Mais bon, de prudence je l'emmènerais voir un médecin ou aux urgences (examens faits dans la foulée).