chrono nutrition, vous en pensez quoi? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chrono nutrition, vous en pensez quoi?

nb

New Member
Bonjour,

Est ce que certains (es) d'entre vous ont entendu parlé de la chrono nutrition?

C'est une méthode de rééducation alimentaire, qui permet de manger de tout, mais à un moment de la journée (le matin, pain, beurre et fromage, à midi viande et féculents, au gouter corps gras végétaux (chocolat...) et fruits et le soir, poissons et légumes verts.). Je simplifie un peu mais disons que c'est ca.

Résultat, j'ai perdu 5 kgs en 1 mois, sans avoir le sentiment de me priver. Mais j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez. Y a t'il un risque à dissocier son alimentation? J'ai quand même un peu du mal à accepter le principe (je mange plus qu'avant et je perds du pods!), je m'attends à un retour de baton.

merci de me donner votre opinion
Nath

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou nathalieb!!

je n'ai jamais entendu parler de chrono nutrition mais d'aprés ce que tu expliques tu réussi à perdre du poids sans trop sentir une sensation de faim, c'est ca?

tu pourrais m'en dire un peu plus car je souhaite perdre du poids mais je suis gourmande et j'ai pas trop envie de me priver de tout !!! :D

bisous

:p <span class="ev_code_RED">cerisette </span> :p

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Du moment que tous les groupes alimentaires sont présents dans la journée, aucun pb.

Salut
en fait pour simplifier, si j'ai bien compris le principe est surtout de manger léger le soir pour ne pas stocker en graisse la nuit, et de profiter des moments de la journée ou tu as de plus gros besoins energétiques pour manger du gras, du sucré et le plus important les glucides lents qui te profiterons toute la journée
c'est logique, et peu d'effort, juste d'y penser ! et de ne pas abuser quand même !

à +
frisquette

nb

New Member
Merci les filles, je vais donc continuer, parce que suis plutot satisfaite.

Pour Cerisette la gourmande... je pense que tu pourras trouver pas mal d'infos sur Internet à ce sujet. http://www.friendspirit.com/article.asp?article_id=bie_tab_002 par exemple.

Moi, j'ai acheté le bouquin. Il faut vraiment s'y tenir ( tu t'efforce de suivre les recommandations, mais tu as droit, 2 fois par semaine à un repas délire, où tu manges ce que tu veux, dans les quantités que tu veux, histoire de ne pas avoir l'impression de faire un régime et de pouvoir sortir sans te soucier de ton assiette).

Pour moi, ce n'est pas compliqué, c'est très motivant parce que tu perds régulièrement, ce n'est pas spectaculaire, mais lentement, tu retrouves la ligne sans trop maigrir du visage et des seins!!!

J'espère que ca te conviendra.
Bon courage dans ta lutte contre les kilos

Nath