Choquée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Choquée

Zange

Active Member
En retirant le cytotec à la pharmacie, j'ai été surprise et choquée de voir que la boite contenant 60 comprimés (19,13 €). Je n'en ai eu à utiliser en tout et pour tout seulement 4. En lisant la notice, j'ai compris que ce conditionnement correspondait en réalité à des indications autres que gynécologiques qui justifient un traitement plus long. Mais la pharmacienne m'a confirmé qu'elle en vendait beaucoup plus en gynécologie (donc faible quantité à prendre) que pour les autres indications. C'est vraiment abusé ! Pourquoi le conditionnement n'est-il pas révisé ? Je préfèrerais 100 fois acheter la quantité de médicaments exactes correspondant à mon traitement, comme c'est le cas dans de nombreux pays, y compris en Europe, que me retrouver avec des boites non finies qui deviennent inutiles. La pharmacienne me disait aussi que le programme Cyclamed élimine beaucoup de médicaments qui pourraient normalement être recyclés. Pourquoi ? Des polémiques tournent autour de l'intégrité du programme Cyclamed. C'est vraiment choquant, quand beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de se payer une mutelle.

et oui c'est le problème en france
pour le cytotec il est prescrit effectivement pour certaines pathologies qui se soigne sur le long terme cela explique sûrement le conditionnement.
Par contre boite de 60 je suis étonnée car moi on m'a vendu une boite de 8 quand j'ai fait ma FC.

C'est sûre c'est rageant de voir un tel gaspillage ...

Pour ma FC, la mater m'avait filé le compte de cachetons soit 6 ...