Cholestérol | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cholestérol

Zange

Active Member
#1
Mon chéri a fait un bilan de santé avec la cpam, et la pds a montré qu'il avait du cholestérol. En attendant qu'il voit son médecin, je vais commencer à lui concocter des bons petits plats exempts de méchant cholestérol.
Donc, je sais qu'il faut diminuer les graisses, notamment les viandes grasses, produits laitiers (exit le sauciflard et le beurre de cacahuète), privilégier des huiles telles que olive et colza (ce sont les seules qui entrent dans ma cuisine) et poissons gras, et augmenter les fruits et légumes.
Je me refuse à employer dans ma cuisine des produits enrichis en trucs et machins genre margarine, je préfère adapter ma façon de cuisiner.
Je me demande si le soja peut convenir dans les préparations :?: Est-ce que l'huile de colza peut être cuite, j'ai toujours pensé qu'il fallait l'utiliser uniquement à froid :idea:
Bref, j'ai besoin de conseils anti-cholestérol pour aider mon chéri :wink:
 

jeanette

illuminée !!!!
#2
diminuer aussi l'alcool et les cigarettes s'il y a.
Maxi 1 oeuf par semaine, diminuer l'apport en sel.
Faire un peu de sport ou de marche...

En somme rien de très inaccessible :lol:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Les dernières variantes de colza sont exemptes d'acide érucique, qui interdisait la cuisson. Il vaut mieux lire les indications sur la bouteille.

Manger une pomme par jour, avec sa peau, est aussi très bon pour le cholestérol.
 

Zange

Active Member
#4
Merci :D

Quelle bonne idée la pomme :idea: Je vais faire le stock et chaque jour il trouvera une pomme dans son petit cartable :p