Choix lieu d'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Choix lieu d'accouchement

#1
Juste pour savoir si l'on peut choisir le lieu d'accouchement en fonction de sa postion concernant l'allaitement.

Personnellement j'accouche là où j'ai accouché pour Emma. Je ne l'ai pas allaité mais je veux allaiter le second et je sais que la clinique où j'accouche est super pour l'allaitement.

J'ouvre juste ce post pour savoir si l'on a moyen de se renseigner plus en détails sur la façon d'aborder l'allaitement dans les cliniques/maternités.
 
#2
Bonjour

Moi j'ai du accoucher où mon gyné travaillait. Heureusement c'est une clinique "Amie des bébés" et mon allaitement s'est très bien passé.

Mais je ne sais pas ce qu'il en est en France :)
 
#3
Tu peux accoucher où tu veux en France aussi.
Il faut s'y prendre tôt, aller dans les différents endroits qui intéressent et poser des questions.

Cigogne
 
#4
il faut vraiment faire attention en se qui conserne la maternité ou tu veux accoucher et ton allaitement :wink:

moi je suis tomber sur une super maternité car il y a une personner sur place et qui s'occupe specialement des personne qui allaite , elle ma beaucoup aider dans mes debu , et ses se qui faut surtout les premier jour et surtout quand on debute :D

je connait des maternité qui son pas du tout pour l'allaitement et que des qui a un probleme il save rien , et du coup ben on abandonne et pis on donne un bib et il ne faut surtout pas faire sa jamais :wink:

je confirme se que dit notre specialiste tit cigogne il faut aller faire un tour et poser des question :wink:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Biensure tu peux aller directement voir les maters... nous l'avons fait nous dans le cas de la cesa car nous avions des exigences.... notre choix c'est fait en fonction de ce que l'un des deux mater' nous proposait (y'en a que deux là ou j'etais). Apres le blem des grandes villes c'est que pour le publique c'est sectorisée alors là .... sais pas comment faire sauf d'etre suivit par un doc de la mater'.

Ema