Choix de la maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Choix de la maternité

Bonjour,

je suis actuellement à 22 SA et dois accoucher dans une maternité type usine à bébé. J'y ai accouché de mon premier enfant il y a un an et demi.
Je ne garde pas un mauvais souvenir de l'accouchement même si il ne s'est pas déroulé comme je l'aurais souhaité.
Je suis rentré la veille pour perte de liquide mais ça n'a jamais été vérifié et me suis mise spontanément en travail le lendemain.
Une heure après le début du travail, j'étais à 2 cm, le gynéco m'a fait descendre en salle, on m'a mis sous perfusion d'ocytocyne immédiatement, si bien qu'une heure après, je demandais une péridurale qui n'a fonctionné que d'un côté et finalement c'est avec une infirmière couchée sur mon ventre que mon bébé est sorti dix heures après.

Je suis retourné là bas parce que je connaissais et que la présence du service de néonat me rassurait mais au fur et à mesure qu'avance la grossesse, je me dis que je voudrais vivre un vrai accouchement où on est pas cloué au lit en attendant que ça passe et qu'on vous mette enfin votre bébé entre les bras.

Je voudrais quelque chose de plus humain.

J'ai besoin cependant d'être rassurée sur les compétences des personnels. Quelque soit le problème de l'enfant à la naissance (si problème il y a), les sage-femmes ont elles les connaissances pour assurer la réanimation du bébé en attendant un pédiatre?

Merci de me répondre en toute honnêteté.

Je pense me diriger vers la maternité des Lillas dans le 93. Pouvez vous me faire part de vos expériences dans cet établissement (suivi, accouchement, suites de couches)?

Merci à toutes.