chlamydiae | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chlamydiae

bonjour, je suis très inquiete au sujet d un resultat d analyse: j avais des pertes de sanf apres les rapports et l analyse ( prelevement vaginal) a revele la presence d adn de chlamydae trachomatis. mon medecin ma donner 1 traitement ( zythromax monodose) et m a prescris 1 autre control d ici 3 semaine. j ai eu effectivement des craintes car je n ai jamais eu ce genre de problème et donc me sent honteuse...j en ai parlé à mon petit ami qui me dis qu il a vu le medecin et qu il n a rien( est ce possible en 1 consultation) de plus il m a demandé le nom du medicament pour se le faire delivrer: je crois qu i l me ment et qu i l n a pas consulté...ma crainte est effectivement de ratrapper cette bactérie. est possible que lui ne l ai pas ? les perte de sang sont arrivées avec lui et pas dans ma presedente relation, dois je conclure qu il est le porteur?
qu elles sont les risques que je prends s il ne se traite pas ...

merci de votre réponse je suis tres angoissée...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
D'après ce que j'ai trouvé, on peut ne pas avoir de symptômes pendant un bon moment.
Donc tu as pu l'attraper avec une prédédente relation, par exemple.
Si ton ami ne se traite pas, et qu'il est porteur sans avoir de symptome, vous pouvez vous "amuser" à vous le refiler mutuellement pendant longtemps !

Murielle

donc çà n est que sexuellement transmissible, exact?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par m.Asse:
D'après ce que j'ai trouvé, on peut ne pas avoir de symptômes pendant un bon moment.
Donc tu as pu l'attraper avec une prédédente relation, par exemple.
Si ton ami ne se traite pas, et qu'il est porteur sans avoir de symptome, vous pouvez vous "amuser" à vous le refiler mutuellement pendant longtemps !

Murielle<HR></BLOCKQUOTE>

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que c'est le mode de contamination majoritaire. Après, y'a aussi le facteur malchance, porté par les tissus, après passage sur les sièges des toilettes, etc, etc...

Murielle