Chlamydiae | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chlamydiae

Bonjour,
Des analyses effectuées recemment iniquent que j'ai une infection chlamydiae "ancienne". C'est ce que m'a dit mon gynecologue au téléphone rapidement. En attendant de le voir, j'aimerais comprendre: que veut dire "ancienne"? Est-ce que je dois imaginer que mes organces génitaux sont touchés? Dans quels cas, la chlamydiae entraîne-t-elle une stérilité irreversible?
Merci de me répondre, je suis très inquiète...

Ancienne veut probablement vouloir dire que tu as eu une infection a chlamydias il y a qq temps (mois/annees), qui a ete soignee ou non.

Pour ce qui est de l'extension des "dommages", c'est difficile a dire, c'est vraiment le medecin qui t'a examine qui pourrait le dire, a mon sens /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Tu peux avoir eu une infection plutot faible presque sans consequences, tout comme tu peux avoir eu une infection vraiment carabinee, avec salpingite et sterilite subsequente /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Je pense que la meilleure chose a faire, c'est poser les questions a ton medecin, te faire examiner, voire passer des tests (tests de permeabilite des trompes, par exemple).

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cart:
Bonjour,
Des analyses effectuées recemment iniquent que j'ai une infection chlamydiae "ancienne". C'est ce que m'a dit mon gynecologue au téléphone rapidement. En attendant de le voir, j'aimerais comprendre: que veut dire "ancienne"? Est-ce que je dois imaginer que mes organces génitaux sont touchés? Dans quels cas, la chlamydiae entraîne-t-elle une stérilité irreversible?
Merci de me répondre, je suis très inquiète...<HR></BLOCKQUOTE>