Chlamydia | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chlamydia

Bonsoir a toutes!! :D

J'ai passé des examens sanguins + analyse d'urine lundi à l'hôpital, et l'interne a détecté des leucocytes dans mes urines.
Elle m'a indiquée qu'il s'agissait : soit d'une infection urinaire, soit d'un problème lié a mon condylome externe.

J'appelle mon médecin traitant ce soir, qui me dit qu'il y a eu un PCR de fait, qu'il faut que j'attendes 10 jrs pour les résultats mais que j'ai peut être attrapé des chlamydia... :cry: (comme si j'avais pas assez de mon hpv :oops: )
Je n'ai pas eu de rapports depuis le 16/07 dernier, les rapports ont été protégés sauf pr les préléminaires :oops:

Est ce que cette bactérie "chlamydia" peut être decelée dans un frottis par ex??? mon gynéco aurait'il pu m'en informer??
J'ai vu qu'il fallait la traiter par antibio, car sinon cela pouvait infecter les trompes et rendre stérile :cry:

Eclairez moi svp!!
Merci d'avance, Bonne soirée
Bises - Mimi35 qui est "perdue"

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un frottis peut voir qu'il y a ou qu'il y a eu des microbes (par la présence de globules blancs en grand nombre), mais pas forcément les microbes eux mêmes.

Sinon, oui, c'est antibiotiques. Mais il y a des tas de microbes à cet étage là, pas que ceux là.

Merci mumu!! :D

Qu'est ce que tu sous entend par "Mais il y a des tas de microbes à cet étage là, pas que ceux là."??

Comment aurai-je pu attraper ces chlamydia? est ce uniquement une mst? ou est ce qu'on peut contracter cette bactérie autrement (à la piscine, aux toilettes) par ex??

Merci d'avance
Mimi35

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu sais ona toutes en nous des bactéries ... quand on va bien c'est à dre pas fatiguée par exemple .. elles sont là et c'est tout.
pdt ma grossesse j'ai tout eu en terme de germes et pourtant j'avais une hygiène stricte , je restais chez moi etc.
je me suis sentie etre un champignon géant avec tout ça !
les doc n'ont pas su comment j'avais eu un qui est tres rare ... j'ai discuté avec un hygieniste.. pas de réponses.

donc bois beaucoup et par petites gorgées. ne te lave pas trop sinon tu desequilibres la flore .
certains antibiotiques attirent les bactéries ...
courage

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un passage sur des wc contaminés peut suffire : tes dessous touchent le sanitaire, et après, avec la transpiration, les indésirables visitent ! :roll:

Un antibiotique n'attire pas les bactéries. Il déséquilibre la flore vaginale, ce qui facilite l'installation des parasites, c'est tout.