chiffres des marqueurs t 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chiffres des marqueurs t 21

Bonjour à toutes,
J'ai une question sur les marqueurs sériques de la t 21.
Le taux beta hcg est de 0.34MOM et alpha-foetoprotéine est de 0.60MOm. ce qui donne un risque de 1/1421.
Ma gygy m'a dit aucun problème mais a rajouté que les taux étaient bas. et voilà, c'était dis!! j'ai posé des questions sur ces taux mais elle m'a répondu que c'est l'ensemble qui comptait. Puis, elle a rajouté que de tout façon à la seconde echo, il feront un dopler pour vérifier. J'ai reposé des questions mais elle est réstée évasive. En fait, soit elle en a trop dit, soit pas assez. Elle est sympa mais pas très bavarde!
Ce n'est pas que je sois inquiète mais j'ai besoin d'avoir des réponses! Est-ce que qq'un pourrait m'aider à déchiffrer ces taux? Est-ce que tout va bien ?
Merci à toutes
Karine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Comme te l'as dit la gyné, ce n'est pas chaque taux isolément qu'il faut considérer, mais l'ensemble (il y a un calcul à faire, que je n'ai pas ici). Donc inutile de psychoter pour rien :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai eu aussi un dopler à l'echo morpho c'est une examen dans la protocole. Il faut considerer le resultat globale qui est calcule selon un mode de calcul compexe et les chiffres ne sont pas à considerer separement. Pour ce qui est des taux separés ton medecin a fait une remarque qui ne signifie pas la fin du monde son erreur de ne pas t'avoir dit que c'etait un constat et que de tout façon tout etait verifie à l'echo morpho et que donc ce n'etait qu'un constat. Biensure personne est à l'abri du problem.
Perso pour notre premier le taux de hCG etait 3x sup à la normal tritest mauvais amnio et il va avoir 6 ans, et pour notre second encore un taux de hCG 2x sup à la normale et un tritest nickel. Quand j'ai demandé au doc si il y aurai pu y avoir un problem elle m'a dit non c'est juste un constat une curiosité.
Ema