chgt de gynéco | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chgt de gynéco

zazie

New Member
Bonjour ,
j'aurais besoin d'1 petit conseil .
Voilà jusqu'au au 3ième mois de grossesse j'étais suivie par mon gyné habituel . Puis il s'est blessé et a été en arret de travail jusque cette semaine. J'ai été suivie par 1 autre ; compétent aussi , sympa mais qui me stresse 1 peu . J'en suis à 30 sa , j'ai qques petits soucis qu'il a suivis mais j'ai appris que mon 1 er gygy est revenu pensez vous que je puisse retourner auprès de lui sans vexer le second ? ( il s'agiyt de consultations à l'hopital et le remplaçant m'avait été donné d'office) Encore 1 fois il est sympa mais je crois que je me sentirais mieux avec le 1er qui m'a suivi pour 2 de mes grossesses et le début de celle ci .
Qu'en pensez vous ?
Je voudrais ménager les susceptibilités

T'as de bonnes raisons de préférer le 1er: il t'a déjà suivi pour 2 grossesses, c'est pas rien! Je pense que le 2ème peut bien comprendre ça, sans avoir besoin de mentionner qu'il te stress, tu expliques que l'autre tu le connais mieux et que dans la mesure du possible tu aimerais finir le suivi avec lui.Et puis après tout je trouve ça assez normal que le gyneco récupère ses patientes après son arrêt maladie, je trouve presque que ça aurait dû etre automatique... De toutes façons la chose la plus importante c'est ton bien être, si tu as envie de changer dit le, gentillement, mais dit le!

bonne chance pour la suite, tu touches bientot au bout! :wink: bon courage

G

Guest

Guest
si tu te sens mieux avec ton 1er gygy et qu'il est d'accord pour te suivre jusqu'à la fin de ta grossesse et bien n'hésite pas.

moi j'ai du changer de gygy car la mienne arrêtait les accouchements. celui qu'elle m'a conseillé ne me plaisait absolument pas et j'ai rechangé et heureusement d'ailleurs car celui-ci m'a permis de découvrir à tant que mon fils avait une malformation alors que l'autre n'avait rien vu du tout.

la confiance et le fait de se sentir à l'aise avec un gygy est très important.

NovaYes

fémicoach
Tu n'as pas à te soucier de cela crois tu qu'eux ont des sentiments à notre égard?
S'il bosse à l'hôpital il a des clients j'imagine. Redemande l'autre c'est légitime, de toutes façons le deuxième savait bien que tu étais suivie avant par son confrère.
Si tu ne veux pas le croiser dans la salle d'attente va le voir à son cabinet en ville.
Tu sais moi j'ai changé et à chaque fois que je suis dans la salle d'attente je croise celui qui m'a suivie pour ma première grossesse , il n'était pas à la hauteur (humaineùent je veux dire car c'est un bon praticien) et bien je n'ai aucun remords et je fais comme si je ne le connaissais pas!
Il me prenait 50 euros pour m'expédier comme une lettre à la poste jepeux te dire que je n'ai pas trop aprécié!!!
Change et n'aies pas d'états d'âmes, la vie est trop courte pour s'embêter avec cela.

M

maylin

Guest
Ne culpabilise pas l'important c'est la confiance que tu vas lui accorder lors des examens et probablement lors de l'accouchement...
Amandine