cheque emploi service besoin d info | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cheque emploi service besoin d info

voila malgres qu apres multe lettre pour que l ass maternelle de maellys est un 4em agrement qui fut accepté elle se rend compte qu elle ne pourra pas gerer les 4
elle a essayé mais dur dur vu leur jeune age
bref je souhaite embaucher une amie a la maison pour garder mes enfs quand je bosse
j ai deja pas mal de renseignements la caf donne des aides ca c est sur , je dois etablir un contrat de travail car le duré et de plus de 8h par semaine,je dois faire la demande de ce chequier aupres de ma banque qui se presente en 2volets un pour l employé un a envoyer pour les 50% de cotisations non prise en charge par la caf
or ce qui me bloque est le contrat de travail car meme si c est une amie faut que tout soit fait dans les regles
je sais que le tarif horaire est a negocier avec elle sur la base au moins des 8.44euro l heure (au smic)
si vs aussi vs avez eu a etablir un contrat un ptit coup pouce me serai utile
de plus j aurai aimé passer par une association mais celle qui l emploi n a pas l agrement pour les enfs de moins de 3ans
vu qu elle est a mi temps ds cette association(elle est aide menagere) aller dans une autre ne pose pas de pbs or comment trouver les associations qui font cela
toutes les infos que vous avez sur ce systeme d embauche me sera de grande utilité
merci a toutes
(ps:j ai deja visité plusieurs sites d ou mes connaissances a ce sujet)

B

bébé2008

Guest
les associations qui proposent les agréemnts pour les enfants de moins de 3 ans sont celles qui ont l'agrément qualité

tu as l'agrément simple pour aller chez le particulier dans le cadre de l'aide au famille

et l'agrément qualité pour les personnes dépendantes, personnes agées, enfant de - 3 ans etc mais laisse moi te dire que tu vas payer très cher :? -> aux alentours de 20E de l'heure !

le chèque emploi service est déductible à 50% de tes imptôts ou tu es m^me en crédit d'impôts depuis cette année :wink:

sur le site CESU de l'ursaaf tu auras tous les renseignements pour faire le contrat.