chaton et bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chaton et bb

Bonjour à tous !!

Je viens d'avoir un bo chaton (qui a la diarhée) et je suis enceinte mais immunisée contre la toxo.

Alors, feu vert pour contacts avec le chaton ou non ?

Merci d'avance.

Yas

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu es immunisée contre la toxo, tu peux faire tous les calins que tu veux au minou, il n'y a normalement aucun risque.

Murielle

chatons vs parasites

à mon avis, il faut tout de même s'assurer que ton chaton n'ait pas de parasites intestinaux.

Bien que la transmission aux humains est peu fréquente avec un système immunitaire adéquat, il y a transmission possible pour certains "vers" que l'on peut retrouver dans le syst digestif des chats. Les jeunes enfants (surtout pcqu'ils se mettent tout dans la bouche) et les personnes âgées ou immunosupprimées sont plus à risque

Ceci dit, le but n'était pas de t'inquiéter. De toute façon, tu dois déjà procéder à une hygiène plus méticuleuse étant donné la diarrhée ! Le but était aussi de le prévoir pour que ton chaton en soit exempt lorsque ton bébé sera en âge de lui faire des câlins. Il faut aussi mentionner que les parasites ne se transmettent que par contact fécal-oral donc il faut avoir des oeufs de parasites contenus dans les selles et les porter accidentellement à la bouche. Lorsque le chaton est en diarrhée, nous sommes plus en contact avec les selles (pr l'aider à se toiletter etc...) d'où le risque accru

J'espère que ton chaton va mieux et que ta grossesse se déroule à merveille !

Anne-Julie