charbon activé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

charbon activé

mimen

New Member
Salut les filles!

Je viens de perdre mon temps sur Internet à chercher pour rien...j'aurai dû venir vs voir direct vous les expertes!!!

Alors ma question: est-ce que la phytothérapie est compatible avec l'allaitement, dans mon cas c du charbon activé que j'ai envie de prendre contre les ballonnements. Le pharmacien m'a mise en garde en me disant qu'il valait mieux s'abstenir vu qu'aucune étude n'a été faite...bizarre j'aurai pourtant cru que c'était totalement inoffensif...enfin c pas parce que c naturel que c inoffensif...hein...la muscade peut bien être dangereuse pour le coeur à forte dose ... en tt cas j'ai pris des comprimés de marrons d'inde après l'accouchement alors j'espère que la phyto ne fait pas de mal à bb... :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu de la teinture mère de marron d'inde pendant que j'allaitais, prescrit par la gyné de service, et sans souci pour ma puce. Pour le charbon, bizarre, ça ne passe pourtant pas dans le sang !

mimen

New Member
oui c bien ce que je me disais...bizarre...bizarre...p-ê qu'après tout il n'y connaît rien ce pharmacien? Pas d'autres témoignages??

Aggie

New Member
Tu peux peut-être demander à la Leche League, ils ont des listes de médicaments compatibles avec l'allaitement.