Changement de pilule: oui ou non ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Changement de pilule: oui ou non ?

Bonjour,
Suite au déménagement, j'ai dû changer de médecin. Je prends actuellement le Lutenyl comme contraceptif, parce que mon niveau de cholestérol est élevé. Mon précédent médecin a toujours dit que tout est OK. Mais le nouveau médecin m'a dit que le col du vagin est tout désséché, et que c'est l'effet du Lutényl qui le fragilise. Elle voudrais que je prenne maintenant Suggestine. ma question: est-ce possible que le col soit sec à cause du Lutényl ? Est-ce que Suggestine est aussi efficace que le Lutényl en tant que contraceptif (il me faut qch à 100 pour cent) ? Est-ce qu'on peut passer de l'un à l'autre sans danger pour l'effet de contraception ? Ou peut-être je devrais consulter un autre médecin ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Natalia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quel est le principe actif de ces médicaments ? Bizarre, sur une fiche du Lutényl, il est dit qu'il peut augmenter le cholestérol.

Est-ce que le Suggestine est efficace ?

Bonjour,
Je ne sais pas exactement le principe de ces médicaments, mais je suis surtout inquiète de savoir si le Suggestine est aussi efficace que le Lutényl en matière de contraception (le médecin m'a dit qu'il était plus faible en dosage). Le cholestérol passe après...
Merci pour votre réponse
Natalia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, si tu as la boite, tu peux lire la composition. Les pilules microdosées sont aussi efficaces, à condition de les prendre à heure fixe, et sans décalage horaire.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
excuse moi mes le cholesterol ne doit pas passer apres! des accidents cardio vasculaires on peut en faire à n'importe quel age!!!!!