Chances 2 concept - 1 jour sur 2/ Un mythe?Qu'en pensez-vous | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Chances 2 concept - 1 jour sur 2/ Un mythe?Qu'en pensez-vous

Bonjour à toutes,

Sur la frequence des rapports:
-j’ai trouvé des statistiques donnant le rapport entre les frequences des rapports par semaine et les chances de conception. Il donne la meilleure chance de conception pour des rapports 4xpar semaine (voir http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/steril/pratique.htm)

Dans un livre de Zita West portant sur la fertilité, elle stipule que l’idée d’avoir des rapports tous les deux jours pour ’vivifier’ le sperme est un mythe.

Alors qui croire? Juste faire l’amour quand on en a envie? Qu'en pensent les filles qui ont déjà été enceinte?

emanymton

dents vous avez dit dents
j'en pense que c'est calin quand on a envi et dans l'amour..... Apres les theories et les stats, on parle de biologie quand même..... certe il faut le savoir mais il faut savoir qu'on n'est pas des livres.
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un jour sur 2, ce n'est pas pour "vivifier" le sperme, les spermato sont en forme ou pas, quoi qu'on fasse. Mais comme la production est en continu, avec cette fréquence, il y en a légèrement plus que si on caline tous les jours.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi c'est quand on a envie euh d'ailleurs j'ai la chance d'avoir 2 surprises à la maison la tite dernière et le tit hasticot bien au chaud dans le bidou
zibou
didou