CHAMPAGNE ET ALLAINTEMENT (FETES DE FIN D'ANNEE) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CHAMPAGNE ET ALLAINTEMENT (FETES DE FIN D'ANNEE)

Bonjour,

Si on boit du champagne (exceptionnellement pour les fêtes de fin d'année !), combien de temps faut t-il pour ne plus trouver aucune trace d'alcool dans le lait maternel ? Faut t-il vider ses seins et attendre la prochaine montée de lait ? ou est-ce tout simplement vraiment interdit !!!!

Bisous

Nassie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand tu bois de l'alcool, il faut commter que le foie élimine 0,15g d'alcool par heure et par litre de sang. Donc par exemple, à ne pas suivre évidement, si tu te prends une grosse cuite à 1,5g d'alcool par litre de sang, il te faudra 10h pour que l'alcool soit éliminé. Et pendant ce temps là, l'alcool présent sera envoyé dans le lait. Donc compter minimum 12 h avant de voir arriver un lait "sans danger", ou presque. Puisque l'alcool peut être stocké dans notre matière grasse, et les seins en contiennent pas mal.

Mais comme, à moins de posséder un éthylotest chez soi, ce qui n'est pas courant, tu ne peux pas savoir à quel taux tu vas monter, il vaudrait peut être mieux t'abstenir.

Murielle

J'allaite ma petite Elsa de 3 mois et demi et j'ai eu la même question. Ma solution est de boire très modérément (une coupe de champagne et un fond de verre de vin), de préférence le soir quand ma puce a commencé sa nuit et que la prochaine tétée est prévue vers 7 ou 8 h le lendemain. C'est quand même plus sympa que de s'abstenir complètement ! bonnes fêtes donc !!!