chambre bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chambre bébé

coucou les filles!!!
d'abord suis triste, je reprends le boulot lundi, alors je vais moins venir.... :roll:
sinon, je voulais avoir vos temoignages, surtout les mamans qui n'ont pas voulu connaitre le sexe de leur bébé avec la naissance....
comment avez-vous décorez la chambre?? je parle surtout des thèmes de couleur...
moi j'aime beaucoup les couleurs neutres, le blanc, le beige, taupe, tout ce qui fait naturel...
mais il parait que pour l'éveil de bébé, c'est pas le top... :? :lol:
alors comme je ne suis pas trop "couleurs" et que le reste de mon appart est sobre, je voulais des conseils pour un thème unisexe...
je sais que je prefere les couleurs pastels ou acidulées, mais pas de vif!!!
et aussi rien qui assombrisse ou qui fasse trop froid, je suis une inconditionnelle de la lumiere et de la clarté (suis difficile hein?? :oops: )
enfin bref voila, ce n'est pas pour tout de suite de toute facon, j'ai encore le temps, mais justement, je ne veux pas faire ca dans la precipitation au dernier moment...
merci d'avance pour votre aide!!!! :wink:
bisous!!!!!!

Décore la chambre avec les couleurs que tu aimes et ne te pose pas tant de questions. Un bébé ne reste pas bébé donc moi perso je suis restée sobre, par contre rien ne t'empêche de lui mettre un beau mobile coloré au dessus de son lit. Et puis tu sais un bébé reste dans sa chambre pour dormir le reste du temps il est avec toi et jamais seul dans sa chambre.
En ce qui concerne les couleurs les bébés sont plutot attirés par les couleurs contrastées comme le noir ou le blanc alors moi à ta place je ferais un truc qui me plait sans trop me prendre la tête. :D

au fait pour répondre à ta question, je ne connaissais pas le sexe de mon premier bébé et j'ai peint la chambre en blanc et les boiseries bleu provence, ma fille qui a onze ans s'y plait encore j'ai juste redonné un coup de frais et changé les rideaux.

hihi, merci novaoui....
c'est vrai que j'adore le naturel, mais la j'avais envie de mettre un peu de gaité...
mes murs sont blancs, comme tout l'appart vu ma tendance obsessionnelle a vouloir de la clarté, toujours plus de lumiere....
Donc la j'aurais aimé pour une piece de bébé, mettre un peu de gaité avec de la couleur, mais je ne sais pas quoi, j'ai l'impression qu'aucune couleur ne me plait
j'adorerais faire une chambre rose pour une fille, sauf qu'on ne saura pas...
donc j'en sais rien
sinon, y en a t il parmi vous qui ont attendu la naissance pour faire la chambre???? vu que bébé sera dans notre chambre au tout debut (voire plus si je suis une mere pot de colle :oops: ) ben je mettais dit qu'on pourrais la faire après la naissance mais bon.... ca doit etre galere après....
:roll: :roll: :roll:

moi je te conseillerais de ne pas attendre la naissance... Les peintures émettent des cochonneries plusieurs mois après leur application...

Tu peux garder des couleurs neutres et miser sur la déco... Tu peux avoir des couleurs sympas ! :wink:

Tu as déjà jeté un coup d'oeil sur éveil et Jeux déco ou sur Vert baudet ?

Nous, pour les 4 chambres, on a choisi le thème des saisons, donc unisexe. Nous dormons dans l'hiver, et mes filles dans les autres saisons...