chalmydiae | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chalmydiae

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Un peu de lecture :

Chez l'homme, l'infection à "Chlamydia trachomatis" peut ainsi se manifester par une urétrite se traduisant par des brûlures lorsque l'on urine, des écoulements ou de simples picotements passant presque inaperçus. Une infection de l'épididyme (épididymite) ou de la prostate (prostatite) peut y être associée.

Chez la femme, "C. trachomatis" est fréquemment asymptomatique, mais peut également se traduire par des signes évoquant une infection urinaire ou une mycose. Surtout, le germe peut entraîner des infections génitales hautes avec atteinte de l'utérus et des trompes : endométrites et salpingites, qui peuvent se présenter sur un mode aigu, très bruyant avec fièvre et douleurs pelviennes. Le diagnostic est alors rarement méconnu. Mais le risque de ces infections génitales hautes est d'évoluer fréquemment de façon plus chronique avec peu de signes (pas de fièvre, peu ou pas de douleurs) et d'être non ou mal traitées. La fertilité de ces femmes est directement menacée avec un risque de stérilité tubaire de 20 % et un risque de grossesse extra-utérine de 10 %.
 

Calimérote

Peoplette de compet
#3
Chez la femme, les symptômes les plus courants sont une inflammation du col ou du vagin, des pertes de sang après un contact sexuel et des douleurs et des irritations lors du contact anal. Beaucoup plus de femmes que d'hommes ne souffrent d'aucun symptôme lors de la découverte de la maladie. Chez 50 à 75% des femmes contaminées, ces symptômes n'ont pas été remarqués. Cette situation est encore plus dangereuse parce que cette maladie a des conséquences plus importantes pour la femme. Le chlamydia chez une femme enceinte peut se transmettre au bébé et lui provoquer une importante inflammation des yeux ou même la pneumonie. Si la maladie n'est pas traitée, elle va s'étendre et peut provoquer une inflammation pelvienne (PID ou Pelvic Inflammatory Disease). L'inflammation pelvienne peut à son tour avoir pour conséquence une infertilité ou des grossesses extra-utérines.


Si tu as un doute n'hésite pas à faire un prélèvement vaginal (oui oui même si t'aime pas les docs), parce que si ce n'est pas soigné à temps ça peut boucher les trompes. Moi j'ai été infectée, ça a été détecté rapidement du coup tout va bien au niveau des trompes, il faut traiter le partenaire aussi. Ca se soigne avec des antibio pour chacun des 2 partenaires.
 
#5
thalie, ce n'est pas une question de courage mais de santé : la sienne, celle de ton partenaire et ta fertilité future. un prélèvement n'est pas du tout douloureux (on ne sent rien du tout), les antibio, c'est rien à prendre. mais ne plus avoir d'enfants ou risquer des démarches médicales lourdes comme la FIV (qui ne marche pas tjs) c'est dommage au regard de l'infection, courante, qui se soigne très bien. tu peux même aller chez un généraliste si tu es plus tranquille, ou chez une femme gynéco, allez... zou, dans 30 secondes tu appelles pour un rendez-vous et c'est réglé. :wink: