chagrin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

chagrin

nels

New Member
#1
Voilà je vous explique mon histoire:
Mon mari s'est engagé dans l'armée il y à 2 ans et demi à ce moment là on habitais dans le 94 et lui vivais dans la caserne dans le 56 à 550km.
Pendant 2 ans on à vécu comme ça en se voyant environ 2 week end par moi,j'ai passé ma deuxième grossesse toute seul autant vous dire que c'etait dure.On a finalement pu déméénager en janvier mais bon son boulot fait qu'il partait environ 1 à 2 semaines tout les mois sur le terrain.Et ce soir il est parti à l'étranger et ce pour une durée de 5 à 6 mois.Je suis énormément triste et en plus je suis triste pour mes filles car elle n'ont que 3ans et demi et 2 ans.Je suis obligé de tenir mais bon je sais pas comment je vais faire car là déjà je ne fais que de pleurer et je ne suis pas très forte moralement.La seule consolation que je voit la dedans c'est la paye.En plus je sais que lui va s'inquiéter pour moi et je ne veut pas qu'il se fasse du soucis.
En temps normal c'est toujours moi qui m'occupe de tout donc ça va mais je n'arrive pas à dormir quand il est pas là je me lève triste je me couche en pleurant etc...et comme je ne connais personne ici il y a personne pour me comprendre.
Bref celles qui connaissent cette situation leurs conseils et leurs experiences me serait d'une grande aide.Je vous remercie beaucoup
bisous répondez moi vite
 
#2
Bonjour,
Personnellement,je ne connais pas vraiment la même expérience,puisque moi j'ai été plutot comme tes filles.Et oui,mon pere etait egalement militaire et je dois avoué que les departs etaient difficiles mais les retours une telle joie!Avec le recul,je serais tenté de te dire de te trouvé una activité profesionnelle rien que pour occuper ton esprit et voir d'autres personnes.Je suppose que celle la on te la deja faite,mais rien ne remplace vraiment l'absence de l'etre aimé,il faut juste trouvé une occupation pour y pensé moins.En tous cas je te souhaite bon courage et puis en attendant tu peux toujours nous communiquer tes peines on sera toujours present ou presque.Gros bisous et pense au calin du retour /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
 
#3
Compassion

Bonjour Nels,

Je me présente, Sandra 31 ans bientôt, maman de deux adorables garçons, Thomas et Arno (6 ans et 9 mois) et enceinte de 8 mois d'une petite Eva. Et surtout, je suis ex-femme de militaire.
Je te rassure tout de suite, je n'ai pas divorcé de mon ex-mari pour les mêmes raisons que toi, mais je les connais ces problèmes, et de trés prés. ça a commencé quand il a fait ses classes. J'habitais Perpignan et pendant deux ans il s'est baladé entre Nimes, Rochefort et Metz. Quand on se voyait un week end sur deux c'était déjà bien, parce que Rochefort c'était pas la joie pour les trains, et en voiture c'était trop onéreux toutes les semaines, sans compter la fatigue. Quand à Metz il y a 12 heures de train ! Je l'ai donc rejoint 6 mois après son arrivée à Metz, mais là encore, il se déplaçait trés régulièrement, sans pour autant que ça dépasse une semaine. Ce n'est donc pas ça qui a causé la rupture de notre union, mais je sais que les départs étaient trés durs et la vie de famille seule aussi (mon fils ainé est de lui), parce que quand on ne connait personne, et que l'on doit gérer tout toute seule, c'est encore plus épuisant, frustrant et on a parfois l'impression d'être mère célibataire.
J'habitais dans un immeuble de l'armée, mais là encore, les autres femmes se connaissaient de longue date et ne se sont pas montrées trés liantes. A croire que le grade de mon mari était écrit sur mon front.
Ma belle-soeur (la demi-soeur de mon ex-mari) était aussi avec un militaire, mais lui partait systématiquement en mission longue durée comme ton mari. C'était des absences de 3 mois minimum, et dans les points chauds genre Sarajevo, etc.
Bref elle a tenu ce qu'elle a pu avec son petit garçon et au bout de 8 ans de mariage elle a demandé le divorce. Elle est désormais remariée, tout comme moi, et mène une vie tranquille, routinière presque, mais qu'elle adore, et elle a eu un autre petit garçon avec son second mari, comme moi. Nous ne demandions pas la lune, juste de vivre avec notre mari à nos côtés, une existence paisible, sans histoires. Elle n'a pas obtenu ce qu'elle souhaitait avec son premier mari, moi non plus mais je le répète pour de toutes autres raisons.
Bref je comprends ton désarroi, ta douleur même devrais je dire, car je sais que c'en est une. Sache quoi qu'il en soit,que si tu souhaites m'en parler ou si tu veux simplement te confier pour te changer les idées, je suis à ta disposition.
Courage Nels et garde le sourire pour tes puces, elles ont besoin de tout l'amour de leur maman.
@+
Sam

Sam
 
#4
une ex collègue de travail vit depuis 6 ans avec un militaire qui ne cesse de s'absenter pour les mêmes raisons que ton mari (métier oblige). mais elle m'a toujours dit qu'en épousant un militaire de carrière elle s'attendait à cette vie là et qu'elle arrive à en tirer avantage. elle s'est trouvé un emploi, pratique une activité en dehors de temps en temps, s'occupe de son fils âgé de 2 ans 1/2 qu'elle a porté et mis au monde sans la présence de son mari (absent durant 12 mois). de plus ses congés ne correspondent pas du tout avec ceux de son mari mais elle est heureuse car leur niveau de vie est agréable, leur fils adorable son mari aimant et pour ce qui sont des disputes inévitables et bien plus rien !!! c'est formidable.
bonne chance et regarde surtout les points positifs de cette situation. et regarde autour de toi et tu verras certainement bien plus malheureux et malchanceux que toi.
bonne continuation.