c'est quoi une dépression ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est quoi une dépression ?

je me demande si je ne suis pas en train d efaire une dépression...
j'attend l'arrivée d'un bb2 depuis 16 mois. c'est très dur.
mon fils de 3 ans n'est pas facile : il me colle beaucoup, me sollicite enormement, colère beaucoup, refuse de jouer seul et je fais peu de choses à la maison du coup
mon boulot me pese car je reve de me remettre à 1/2 temps amsi la condition est le 2e bb
avec mon homme ça va sauf que les calins sont perturbés par ectte attente de bb qui nous robotise :cry:
je reve d'avoir un peu d e temps pour moi et pourtant je n'attend que ce 2e bb

j'ai les larmes faciles ; appréhende qu'on me demande "ça va ?", n'ai le gout à rien ; je me réfugie sur internet. J e suis très triste et je me sens perdue

quoi faire pour supporter ?Comment remonter la pente ?
je me sens si triste

je ne vais pas t'apporter une solution miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!hélas, mais ton message m'a fait du bien et oui je réalise que je ne suis pas la seule a vivre cet enfer: l'obsession bb2 je ne m'en sort pas: g un ptit gars de 5 ans et je suis en essai bb2 depuis janvier 2003 et la je sature et comme toi je touches le fond a l'heure actuel et la depression me guette meme si ce n'est pas ce que je veux!!!!!!!!!!! mais la je ne trouve plus de solution, comme toi le net est mon refuge mais cela ne me donne pas de solution et cela empire mon etat mentale alors je crois que la solution est patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas n'hesites pas a m'envoyé des mess pour qu'on en parle

bisous

stef

Les filles, ça va venir ce bébé. Ne vous décourager pas.
Mais, je comprends que cela devienne une obsession. J'ai attendu plus de 18 mois avant d'avoir ma première fille. Je me rendais malade de me pas tomber enceinte. Chaque mois, je pleurais quand je voyais mes règles arrivaient et je courais à la pharmacie prendre un test dès que j'avais deux jours de retard. :(
Une fois, mon mari m'a dit : "stop, ça suffit, maintenant tu arrêtes de te rendre malade, tu fais un breack dans ta tête". J'y ai un peu moins pensée et hop, deux mois plus tard, le test ( je continuais à le faire en cachette ) a viré positif. Extra... :D :D
Pour mon deuxième, je me suis dis vaut mieux arrêter la pillule rapidement, 1 mois après c'était positif mais perte d'un oeuf clair quelques jours plus tard et hop deux mois après c'était bon.

Allez courage les filles, je suis sure qu'il y aura des bébés en route cette année.

Bisous

Salut!
Moi je dirais plutot que c'est de la déprime. Il suffit qu'il y ait une petite joie ds tout ça pour retrouver le moral. Ca peu etre un bb et je vous le souhaite mais u WE en ballade, une sortie avec des amis...
Qd on est ds l'attente, on angoisse et on a l'impression d'avancer vers rien.
Des coups de blues comme ça, j'en ai eu qd j'attendais d'etre enceinte. Les test en cachette, j'ai fait aussi...
C'est vite passé à mon premier mois de grossesse. Pt la grossesse, j'ai eu encore des coups de blues et maintenant encore. Mais ya tellement de bonheur avec ce qui vous attend avec votre deuxième enfant que vous allez vite compenser la déprime par plein de joie.
Plein de courage pour l'attente et vite vite que le bonheur arrive.

mylie

New Member
chriska a raison, je partage son avis, meme si c'est plus dur a faire qu'a dire!
faut vous aérer la tête, mais si ca ne fonctionne pas, mieux veut consulter, votre medecin de famille, ca peut faire du bien....
j'ai eu des pb de déprime moral a zéro mais a cause d'un essai bébé, rien de honteux a en parler et a se sooigner si il y a besoin (j'ai pris du dexorat pendaant 15 jours et ca a été bcp mieux, j'ai eu de bonnes nouvelles par la suite, mais disons que ca m'a aidée a passer le cap!)
bon courage les filles