cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cesarienne

oummi

où sont mes 7 nains????
je voulais savoir combien on pouvait avoir d'enfant avec cesarienne
en fait j'ai deux filles 4ans et demi et la deuxime 2ans dans 1 mois
j ai eu deux cesariennes si j ai un troisieme y ade grde chance pour que se soit encore une cesarienne en plus j aurais 34 ans en avril comme on doit attendre entre chaque ca craint en fait j ai peur de viellir et de ne pas faire mon 3 eme et maintenant c'est trop tot
combien de temps pour celles qui ont eu des cesa ont elle attendu entre deux....merci bisou

alors moi, je vais avoir ma quatriéme césarienne la semaine prochaine, et la plus jeune a 20 mois.

Avant de faire la derniére j'ai demandé a mon gygy si je pouvais, car c lui qui m'a fait chaque césarienne, donc il savait l'état de mon utérus, et m'a donné le feu vert.

Je lui ai demandé la ligature des trompes en même temps que ma césarienne, il a accepté en me disant quand même de réfléchir car si mon utérus n'est pas abîmé, je pouvais tenter une cinquiéme.

Perso je n'en veux plus donc je serai ligaturé.

voilà

dadi1

Active Member
Pareil ma gygy ma dit que l'on pouvait avoir jusque 5 cesariennes.
Mes 2 filles sont nees par cesarienne et je sais que si je veux d'autres enfants, ce sera aussi des cesariennes.
Pour le delai entre 2 elle ma toujours dit qu'un an suffisait meme si 2 etait mieux.
Voila

oummi

où sont mes 7 nains????
ca rassure car on me disait que l uterus devait bien cicatrise et qu 3 ans entre chaque serait bien mais comme j ai du poid a perdre je m accorde au moins un an pour ca donc ca recule pour bb3 car le surpoids pas bon !!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Il n'y a pas de limites, les limites se sont les medecins qui l'imposent en fonction bien souvent de leur opinion perso et non pas medical en effet ce qui peut permettre au doc de faire suggerer de ne plus avoir de grossesses sont les adherences du aux ouvertures mais il doit suggerer et non interdire, une nouvelle grossesse sera decidé par le couple en connaissance de cause.
En fait il est vrai qu'il est preferable d'attendre 1 an entre deux grossesses cependant par ex pour moi nos deux premiers ont 12 et demi d'ecart ce qui veut dire une grossesse 4 mois apres la premiere cesa. Effectivement apres deux cesa la troisieme est quasi systematique bien que certaines personnes ne la fasse pas, là en fait perso je pense que tout depend pour quel motif tu as eu les deux premieres. D'autre part il faut savoir que les risques de rupture uterine sont augmentés sur un uterus bicicatricielle tout comme le risque de l'hysterecomie du a un placenta acreta, ces risques augmentent avec le nombre de cesa pratiquées. Je ne veux pas te faire peur mais je crois qu'il est necessaire de savoir ce qu'il en est.
La qualité de la cicat ne peut pas etre testée en cours de grossesse, le medecin se refere à ce qu'il a vu lors de la cesa precedente.
La ligature de trompe peut etre faite en effet durant la cesa c'est un decision personnelle et uniquement personnelle. Perso jamais je ne la ferai pratiquer même quand nous ne voudront plus d'enfants pour de multiples raisons...
Voili voilou
Ema