cervicales | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cervicales

R

rebecca03

Guest
Bonsoir,

J'ai eu il y a 10 ans un accident de voiture=coup du lapin ac entorse cervicale et tt le tralala.

Enceinte de 30 sa, en ce moment j'ai mal à me taper la tête contre les murs.
Mis à part du doliprane (qui ne me fait rien) y aurait il qque chose à prendre car depuis 3 semaines j'ai le petit doigt de la main gauche tt insensibilisé, la paume enflée, enfin bref je DEGUSTE.
Merçi de vos réponses.

Myriam /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Un chiro ou un ostéo ne pourraient-ils pas t'ajuster les cervicales, relâchant ainsi un peu de pression?

En tout cas, c'est tout ce qui me vient en tête.

à +

Martine

Syndrôme du canal carpien, non?

Salut Rebecca,
Ce que décris peut être en liaison avec les cervicalgies d'antan mais ce peut être aussi une compression nerveuse (niveau avant-bras) dite "syndrôme du canal carpien". Directement liée à l'oedème plus ou moins généralisé et normal de la grossesse. Pas grand chose à faire, attendre quelques semaines après l'accouchement; Ou si il existe une solution, je ne la connais pas (en dehors de l'intervention, mais on en est pas là!)
Es-tu toujours à 3 cig/jours??
Bien à toi.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le syndrome du canal carpien touche le pouce, l'index et la moitié du majeur. Insensibilité et fourmillements.
Ne pas négliger les maux de tête "pas ordinaires"

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Revoir son anatomie.

Et oui, M. Ohayon, ça m'apprendra à faire la maligne. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait du petit doigt...
Le canal carpien, c'est le médian... (Donc, l'éminence thénar aussi?)
Merci pour votre éclairage de médecin!
Rébecca/Myriam, donne des nouvelles!