cerclage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cerclage

bonjour, voilà ma situation en résumé:
-début de grossesse, décollement du placenta avec pertes marrons;
-ensuite , perte de 4 kgs à force de vomir à chaques repas,à 2 doigts de rentrer en clinique mais le ttt que mon gygy m'a prescris a fait effet;
-jeudi 24, echo des 12.5 SA, tt va bien plus de traces du décollement et BB se dévelloppe très bien, enfin de bonnes nouvelles!!
l'après midi même, rdv chez mon gygy qui m'examine et me dit qu'il faut me faire un cerclage, car mon col n'est pas bien fermé, "poreux" etc!!!

bref, moral à zero!!
je voudrais savoir comment se déroule un cerclage, il m'a expliqué, mais ne m'a pas dit comment il allait procédé, si vous pouvez m'éclairer???

merci d'avance .sophie

Bonjour Sophie,

J'ai également été cerclée car col ouvert et court. Pour te rassurer je tiens à te dire que ça ne fait pas mal. Tu as le choix entre une péridurale ou une anésthésie générale (Personnellement j'ai opté pour l'AG car j'ai peur des piqûres). Ensuite on te donne un traitement d'une semaine de SALBUTAMOL, afin d'éviter les contractions. Je suis restée trois jours à l'hôpital. Le médecin m'a arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse et m'a conseillée le repos.

J'espère avoir atténuer tes craintes !

Nassie