cerazette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cerazette

bonjour les filles

voila pendant mon sejour a la matern j'ai demander un moyen de contraception
allaitent mon petit bonhome le gygy ma donner cerazette mais il ma dit que se n'etais pas une pilule eficasse le mieux s'etais les preservatif :roll:

j'ai poser la question a mon doc et lui il a dit que s'etait une tres bonne pilule qui bloque l'ovulation , mais il faut la prendre tout les jour a la meme heure sans l'oublier .

alors quoi pensser
eficasse ou pas efficasse ???

quelqu'un pourais t'il me donner des info sur cette pilule
merci beaucoup
cricri :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est une micropilule, très peu d'hormones. Donc effectivement à prendre absolument à la même heure tous les jours, et le premier mois avec la capote en plus. Mais si tu n'as pas d'oubli, pas de pb.

merci mumu de ta reponse

mais la question que je me pose et et t'elle eficasse au pas car le gygy a dit qu'elle etais pas eficasse et mon doc me dit que si alors qui croire
si je prend cette pilule et quelle ne sert a rien ben sa sert a rien de la prendre :roll:
tu dit aussi que le 1 er mois avec en plus un preservatif et mon doc ma dit 15 jour quand pensse tu????

merci
cricri

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'en pense qu'en moyenne, quelle que soit la pilule, le premier mois se fait toujours avec capote.
C'est une pilule qui a en moyenne toujours plus de bb "surprise", parce que le moindre décalage d'une heure dans la prise peut la rendre inefficace.

Mais elle et la microval sont les seules possibles pendant l'allaitement.

merci beaucoup je vait suivre tes conseil deja le temp que je fait un petit calinou a mon zomme sa feras au moin 1 mois donc la pas de soussi :lol: :lol:

pour ne pas oublier ma pilule je vait mettre des postit partout dans la maison :lol: :lol: :lol: :lol:
je vait mettre tout mes reveil a sonner a la meme heure hi hi hi
comme sa pas de danger de l'oublier :wink:

et toi comment vas tu???

merci encore
cricri :wink: