Centre medico psychologique, besoin d'infos !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Centre medico psychologique, besoin d'infos !!!!

Les filles aidez moi, je suis perdu, j'ai peur pour ma mère...
j'étais venu poster il y a quelque temps pour elle, rappelez vous elle a été trompé il y a 4 ans par mon beau pere, résultat aujourd'hui ils sont toujours ensemble mais ca fais 4 ans que ma mere fait une descente au enfers, toute seule, elle n'accepte pas..
je vous passe les details mais en 4 ans il y a eu viloence moral, physique, et ma mere elle a pas arrété d'harceler la maitresse de mon beau pere resultat, plainte contre elle.
voilà j'ai planter vite fait le décor, aujourd'hui elle n'a plus gout a rien, remet sa vie entière en quesiton, dit qu'elle a jamais été heureuse, et elle a meme parlé de mettre fin a ces jours. je la contatc tous les jours depuis 4 ans mais aujourd'hui je n'ai plus les mots, je ne sais plus quoi lui dire, plus rien ne l'atteint, elle est déconnecté et j'ai peur pour elle...
cela fait un peu plus d'un mois qu'elle voit un psy.
je l'ai appelé tout a l'heure et lui est dit que ma mere faisait une descente au enfer, et c'est peu dire...il m'a dit (car il la voit lundi) qu'il allait prescrire une hospitalisatio, dans un centre pour la sortir de ce contexte, car pour lui ma mere veille "un mort", autrement dit, elle veille "une relation amoureuse qui est morte depuis longtemps"
du coup j'ai raccroché et j'ai peur de ce que j'ai fait en l'appelant, mais je suis sur qu'il faut qu'elle parte, qu'elle sorte de ce context.alors s'il vous plait qu'elquun connait ce genre de maison de repos, moi c'est celle de RAMBOUILLET. Comment cela se passe, j'ai peur qu'on la prenne pour une folle et qu'on la choute de medicaments....
aidez moi, que dois je faire....

Bonsoir Emilie

je pense que ce qui arrive à ta mère est très douloureux pour vous deux, et c'est déjà bien qu'elle ait accepté d'aller voir un psy.

Visiblement, il cherche pour elle une solution qui lui permette de reprendre pied, à l'abri d'un entourage nocif pour elle. Ce qu'elle n'est pas en mesure de décider seule.

J'ai l'impression que les choses vont s'améliorer de cette façon, même si ça fait peur, ces lieux coupés du monde, ce ne sont pas des asiles de fou... et pour ta mère, c'est plutôt des anxiolytiques, antidépresseurs qui seront à l'ordre du jour, accompagnés d'une thérapie... tu sais des fois c'est le dernier recours, une sorte de refuge ultime.

Prends bien soin de toi, toi aussi. Ta mère, ce n'est pas toi. Bon courage.

louve

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Pas facile de répondre à ton message, mais je te sens tellement desesperee...

Tu as très bien fait d'appeler le psy de ta maman.
D'après ce que je lis, tu ne peux vraiment rien faire de plus pour elle.
L'hospitalisation semble le dernier recours.Aie confiance en ce médecin et surtout ne culpabilise pas.

Tu habites loin de chez elle?Que dit ton beau père?Lui as tu parlé?

Je te fais de gros bisous, courage...

je pense comme mariko, là c'est l'hospitalisation nécessaire. ta maman a véritablement besoin de soin, est ce qu'elle prend des médicaments? antidépresseurs, anxiolytique?

je vois pas bien la position de ton beau père là dedans, il est pas étouffé?