celles qui connaissent l'éducation nationale?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

celles qui connaissent l'éducation nationale??

coucou
j'ai une copine qui a loupé son concours de professeur des écoles alors qu'elle a 15 partout sauf à cet entretien professionnel ou elle a eu 4 et donc éliminé d'office ... voyant ses notes elle veut tenter un recours ... savez vous comment ça se passe et si oui si il y a des chances ou pas ???
y'a un site la dessus ??
merciiii pour vos infos précieuses
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Recours ? Ouais, bon, elle peut essayer, mais vu de mon côté, c'est mal parti : le jury est estimé souverain ! Et si elle fait son recours, et est recalée quand même, elle risque d'avoir un post it sur son dossier, pour indiquer que c'est une enquiquineuse.

Pour quelle raison est ce que son entretien a foiré ?

Si elle a eu une note éliminatoire c'est qu'il y a eu un soucis à l'entretein sinon, ils auraient mis 6/20. Mumu a raison, faut pas remuner le couteau ds la plaie.

S

sydney

Guest
je l'ai passé ce fameux concours ...
si elle est encolère parce que c'est la seule note mauvaise ... rien àf aire : c'est éliminatoire !!
si elle n'est pas contente de la manière dont l'entretien s'est paséee; pareil, rien à faire : le jury est composé de 3 personnes, les notes entre jurys sont harmonisées pour éviter des écarts trop grands entre jurys " cool" et d'autres moins ..
une note éliminatoire c'est qu'effectivemnt ils voulaient être certains qu'lle n'aurait pas le concours ; ya du avoir un gros pépin ... ou elle a dit une grosse bêtise

ma meilleure amie a eu le meme gros souci...16 partout sauf un 4 a l'oral...rien à faire...il voudrait mieux qu'elle cherche à savoir pourquoi elle a eu cette note...pour ma meilleure amie c'était parce qu'elle était trop directe ...cad elle répondait soit oui soit non alors qu'il faut toujours dire oui...mais....ou non...Mais....une fois quelle a compris ça...elle a eu 12 l'année suivante :)

alors bonne chance à ton amie..
ah oui quelle garde précieusement ces papiers...elle peut posulé pour les écoles privées pour de petits remplacements au moins en re préparant le concours :)

bizzzzzzzzzzzz