celioscopie = solution? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

celioscopie = solution?

Salut,
nous essayons d'avoir un bébé depuis plus d'un an et après analyses, le pb serait mon taux de testosterone trop élevé qui empêche une bonne ovulation en créant une pellicule autour de mes ovaires...je dois faire une célioscopie pour casser cette pellicule dans un mois et j'aimerais recevoir des témoignages de femmes ayant rencontré ce type de problème ou ayant déja subi une célioscopie.
merci d'avance

G

Guest

Guest
bonjour Marilyne
Malheureusement je n'ai pas de témoignage a de faire mais je voudrais seulement savoir si le fait d'avoir un taux de testosterone trop élevé amène des symptomes quelconques. Merci d'avance.
Molly :)

coucou personnellement j'ai eu une coelioscopie en septembre 2002, l'opération en elle même n'est pas grand chose on ne sent rien et on se réveille ac trois petits trous (un dans le nombril, deux au niveau des poils pubien) on a le ventre sensible et un peu gonflé mais cela passe trés vite...
par contre suite à cela il faut savoir que pour le bb il faut être patiente, car le temps que ton organisme évacue l'anesthésie et que tes ovaires se remettre du fait qu'on ai les touché il faut compter six mois au moins (se sont les statistiques de mon doc) d'ailleurs moi voilà 7 mois et toujours pas de bb (zai eu une coelio à cause d'une FC) donc voilà ce que je peux t'en dire en même temps tu dois la faire cette opération donc sois juste patiente ensuite ok??? biiiiiiiiiiiiiiises et bon courage :D

armelle

Merci à Lilou pour ces infos sur la celioscopie.Je te souhaite également du courage et de la patience pour la suite...Tous les échos que j'ai eu semblent plutôt positifs sur les effets de la celio et j'espère que tu me le confirmeras bientôt.
Pour Molly, en ce qui concerne les effets de mon taux de testo trop élevé, les voici:
une pilosité excessive et une acnée permanente
mais également et surtout une mauvaise (ou nulle) ovulation.En fait cela semble être un cercle vicieux: moins j'ovule plus mon taux grimpe et plus mon taux grimpe et moins j'ovule...J'attends la celio pour voir si changement.
A plus.

Ou la la vous me faites peur les filles !

Les symptomes dont tu parles sont ceux sont je souffre aussi depuis quelques annees.... Pour le monment ces problemes atteignent surtout l'aspect esthetique a cause de la pilosite car j'arrive a avoir a peu pres mes regles corectement garce a un traitement ... Mais cela veut il dire que je risque d'avoir du mal a a faire un bebe au moment venu? Y a t'il un risque de sterilite bien etabli ou bien c'est simplement un peu de mal a tomber enceinte mais on y arrive quand meme?