ce soir, je craque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ce soir, je craque

#1
Bonsoir,

voilà, ce soir, je craque... :cry:

ça fait plus de 6 mois que je me plains de fatigue intense, 3 mois de douleurs au foie, et 2 ans de gastro-enterites fréquentes...Mon généraliste m'a pris pour une buse et n'a pas cherché à comprendre, sauf que ma gynéco, elle, s'est inquiétée et m'a envoyée chez un spécialiste. En fait, tout déconne depuis ma grossesse, même ma glycémie, ma circulation veineuse.
On m'a donc diagnostiqué une maladie du foie bénigne, mais mon gastro-enterologue suspecte une maladie de Crohn. Je passe une fibro-coloscopie dans huit jours. Je flippe. J'ai peur du diagnostique. Et j'ai peur de mourir et laisser mon bébé tout seul avec son papa. :?

Je suis désolée de craquer ici, mais je ne sais pas à qui en parler... :(
 

peggy27

Maman Comblée
#2
coucou Calimera...

Tu es effectivement à bout... et quand la santé physique ne va pas bien , le moral en prend un bon coup et ça semble être ton cas..

Facile à dire... je sais. mais essaye d'être optimiste. Les medecins t'ont enfin écouté et te prennent en main. On te fera les examens nécessaire, tu auras enfin les ttt adaptés à ton cas , ca ne veut pas dire qu'il s'agit du pire.
Profite de ton loulou. Parles-en , de tes craintes à ton homme. Il pourra peut-etre te réconforter et te rassurer en attendant ta coloscopie.

Gros bisous en attendant et plein de réconfort. :p
 
#3
la maladie de crohn est certes handicapante mais non mortelle
ne t'inquiète pas tant, je sais que c'est facile à dire mais ton médecin t'a parlé de cette maladie et effectivement tu en as les symptômes.
Attends le plus sereinement possible ton examen , je suis sûre que tu seras soulagée ensuite. Gros bisous
 

Zange

Active Member
#4
Je suis triste pour toi à cette nouvelle. C'est normal d'avoir peur, de craquer quand la santé joue un tel tour. Je ne connais pas la maladie de crohn :oops: J'espère de tout coeur que l'examen diagnostiquera quelque chose de plus bénin. Tu as ton mari et ton bébé, c'est important, profites d'eux, et essaies de trouver une diversion en attendant l'examen. Tu auras les résultats d'examen rapidement ?
 
#5
Merci pour vos réponses. Ca fait du bien d'être écoutée, c'est incroyable!

Du coup, le soir en rentrant du boulot, je ne prends plus autant de plaisir à donner le bain à mon bébé, le faire manger, jouer...Et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour ça qu'il a des troubles du sommeil depuis deux mois.

Je sais que je me fais sans doute trop de souci, et peut-être pour rien, mais je suis épuisée....