Cavalcade: une histoire vraie ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cavalcade: une histoire vraie !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Je repost ce livre que j'ai beaucoup aimé et qui avait disparu au cours des travaux du Board :wink: :

Dans Cavalcade s'inspirant de sa propre histoire, Bruno de Stabenrath - comédien, séducteur convoité par les plus jolies filles ne traîne que dans les bars et boîtes de nuit ,chanteur et "figure" de la jet-set dans les années 80 - ne nous épargnera rien de son malheur quand un accident le rendra trétratplégique.

Résumé :

Il y a des hommes qui ont tout et d'autres qui ont plus encore. Léo est de ceux-là. Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set, Léo dévore la vie comme d'autres la rêvent. Jusqu'au jour ou tout bascule brutalement, un matin, au fond d'un ravin.
Pour Léo commence alors une nouvelle vie dans un corps qui ne lui obéit plus. Parce qu'il s'est cru mort, Léo va se découvrir vivant. Parce qu'il n'a pas su toujours aimer, il va apprendre ce qui compte vraiment. Pour lui, bien plus qu'une fin, cet accident marque le parcours d'un homme qui, au milieu des siens, va tenter de reconquérir tout ce qu'il possédait, sans même le savoir.

LISEZ CE LIVRE AVANT D'ALLER VOIR SON ADAPTATION AU CINEMA.(avec un Titof boulversant ds le rôle principal)

Je vous mets une interview de l'auteur au moment de la sortie du film :



L'histoire Vraie De Bruno De Stabenrath
Bruno de Stabenrath, l'auteur du roman autobiographique dont est adapté le film, confie : «Dans toutes les vies, on rencontre des ruptures. La mienne a été violente. J'avais trente-cinq ans, les bases de ma vie étaient posées, et tout a basculé pour moi en quelques secondes. Pourtant, l'accident ne m'a pas fondamentalement changé. C'est même peut-être celui que j'étais avant qui m'a sauvé.»

«J'étais plus léger, plus impatient, moins assis qu'aujourd'hui ! Certains me voyaient comme un charmant branleur, mais j'ai toujours été un homme très sain. Celui que j'étais me manque ! Il n'a pas disparu, mais il a pris un sacré coup de vieux parce qu'il a dû renoncer à des tas de choses qu'il aimait intensément. J'étais quelqu'un de très physique et j'ai dû faire mon deuil du surf, du ski, du karaté et de la sensualité de la vie. Aujourd'hui, les matins sont douloureux, ankylosés. Je commence chaque jour en me battant contre ce corps qui résiste et qui pèse.»
«J'ai toujours été un grand épicurien, conscient des plaisirs qu'offre l'existence. J'aimais la vie, les amis, les femmes, la fête. J'étais présent, fidèle, attaché aux gens. Avec moi, les week-ends, il y avait toujours une chanson, un piano. Je m'en suis rendu compte après, quand je me suis demandé pourquoi les gens venaient tous me voir à l'hôpital. J'aurais très bien compris qu'ils ne viennent pas.»

«Pendant que j'étais en réanimation, beaucoup pensaient que mes jours étaient comptés, moi aussi d'ailleurs. Mes proches ont organisé une messe, ils ont contacté tous les gens dont le numéro figurait dans mon agenda. L'église de Neuilly était bourrée. Ils ont écouté les chansons que j'aimais. Certains pensaient que j'étais déjà mort et cherchaient le cercueil ! Ce soutien-là a été vital pour moi. À l'hôpital de Garches, j'avais des visites tous les jours. Personne ne m'a lâché. Mes amis ont créé une association pour m'aider financièrement, «STAB», clin d'oeil au début de mon nom, qu'ils avaient transformé en «Soutien Temporaire aux Artistes Blessés» ! Aujourd'hui, l'association existe toujours et sert pour d'autres. Quand j'y pense, je me dis qu'humainement, j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur.»

«Ce qui se passe quand tout bascule m'intéressait déjà avant d'être concerné. En me replongeant dans ce qui avait précédé, je me suis aperçu que cette notion de rupture brutale m'était familière. Sans rien pressentir, je savais que cela pouvait survenir. J'avais déjà envisagé de pouvoir me faire casser par une vague, finir en taule ou me planter. J'étais déjà conscient de la fragilité des choses, du côté brutal que la vie peut avoir. Parfois, j'admire et j'envie la naïveté de ceux qui s'étonnent qu'une vie puisse basculer du jour au lendemain !»
 

Chips

Well-Known Member
#2
je l'ai commandé.. dès que j'ai un peu de temps, je m'y accroche :wink:
 
#3
waaaaa sur que dés que j'en ai fini avec ce concours je me lance là dedans hihihihih merci ma marikokotte té top!!!!
bisous :wink: