cauchemars... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cauchemars...

#1
Bon, je me lance... je profite d'être en forme et de bonne humeur pour y voir plus clair...
Voilà, depuis quelques semaines je recommence à faire des cauchemars, toujours les mêmes, Maman qui boit, qui m'insulte, me frappe parfois... je me réveille en pleurant, et j'arrive plus à me rendormir... :cry:
j'ai fini par en parler avec mon homme parce qu'il me trouvait tristounette... il a été super, m'a dit de le réveiller la prochaine fois... tous les matins maintenant il me demande si j'ai bien dormi... depuis 2 nuits du coup ça va...
tout ça me fatigue, dans tous les sens du terme, et je me dis que c'est pas bon pour bb... :oops:

tout va bien dans ma vie, alors pourquoi ces cauchemars? comme si le passé continuait à me hanter malgré moi, malgré mes efforts...

certaines popines m'ont dit que c'était du à la maternité, que je me construisais moi-même comme Maman...
Je me souviens que quand ma belle-mère attendait ma tit'soeur, j'ai fait ces mêmes cauchemars, elle essayait même de me tuer (et en interrogeant la famille, j'ai découvert qu'elle avait essayé de me "faire passer").
je cauchemarde aussi chaque fois qu'on va manger chez elle, parce qu'elle achète à boire, malgré lui avoir dit que c'était pas nécessaire... je supporte toujours pas de la voir un verre à la main... je cauchemarde 2 nuits avant et 2 nuits après... c'est épuisant!!!

ça va plutôt bien avec elle maintenant, et pourtant, je ne me fais toujours pas à l'idée de lui mettre un jour mon bébé dans les bras, de lui confier ne serait-ce q'une heure, je peux pas... de toute façon, tant qu'elle fumera, ce sera niet... mais ça suffit pas comme argument... elle se fait une telle joie d'être grand-mère... et moi je voudrais la fuir, c'est compliqué... d'ailleurs, je l'appelle presque plus, c'est elle qui téléphone...

pffffffffffffff, pourquoi c'est toujours là, est-ce que ça va partir???
je prends sur moi pour être bien le jour malgré tout, mais c'est dur... je m'accroche à bb et mon amour... mais est-ce suffisant?
il me fatigue mon inconscient à me torturer comme ça alors que tout baigne... :roll:

gros bisous... j'ai encore été un peu longue... promis, après je remets des posts rigolos (chui pas Gémeaux pour rien :lol: )
 

susie

Active Member
#2
Bon ma petite Ploumette!

Il est vraiment urgent que je te laisse le MP dont je t'ai parlé hier.
Mais d'une façon générale, les cauchemars chez les femmes enceintes c'est chose courante, de même que de se rapprocher, ou de s'éloigner de sa mère...
Parce ce que malgré TOUT, ce sont nos mamans, elles qui nous ont mis au monde, on voudrait qu'elles nous rassurent au moment où nous allons changer de statut: on n'est plus simplement la fille de, on devient aussi la maman de...ET ça change beaucoup de choses!
Pendant une grossesse, et les filles en parlent beaucoup sur le forum, y a les hormones qui nous jouent des tours, mais y aussi la tête, tu sais, l'inconscient, le psy., le moi, enfin tout ce que tu voudras qui se met en branle terrible!!!!
Parce que cela ramène à sa propre naissance, à sa propre relation avec sa mère, à la vie, à la mort aussi...
Tout cela n'a pas été simple avec ta maman, et ne l'est toujours pas...
Tu as vraisemblablement très peur de reproduire des choses avec ton bb, d'où je pense les cauchemars!
Mais alors là, y pas de soucis à te faire là dessus, tout le monde ici sait que tu seras une super maman, tu n'es pas comme ta mère, donc ce sera forcément différent!
Je vais essayer de te laisser mon fameux MP.
Grossses bisessss!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
susie a dit:
tu n'es pas comme ta mère, donc ce sera forcément différent!
Et même plus, tu N'ES PAS ta mère. Vous avez une histoire commune, mais aussi des vécus différents qui font que tu n'es pas elle et elle n'est pas toi.
N'hésite pas à l'occasion à en parler au médecin ou au gygy, c'est déjà super que ça aille un peu mieux après en avoir parlé à ton zom et surtout ne garde pas ses cauchemards pour toi.
Pour t'aider à passer des nuits plus sereines, il pourra te conseiller des tisanes et autres plantes.
Si tu as peur de le gonfler à force de répétition (ce qui serait faux, mais des fois on pense ça), n'hésite pas à nous le raconter, tu ne gonfleras pas!

Ensuite, si tu n'as pas confiance en ta mère, rien ne t'obligera à lui laisser ton bb même une heure, je connais une grand'mère à qui les enfants ne laissaient jamais les petits-enfants. Ce qui compte, c'est que tu ne craignes rien pour ton bb, donc juste lui rendre visite en restant présente. Mais tu n'en es pas encore là!

Et, je me répète, tu n'es pas ta mère, tu es toi, et tout se passera bien avec ton bébé. (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!)
 
#4
J'ai eu le meme passe que toi avec une mere alcoolique, qui est decedee durant ma grossesse, alors j'ai pas eu le stress de penser à l'après... mais comme je te comprends... Sache seulement que durant la grossesse une femme est super fragile et se fait plein de preoccupations, tout s'arrangera apres la naissance...
En ce qui me concerne j'ai ete bouleversee apres la naissance, j'etais moi meme devenue maman, comment allais-je pouvoir gerer ça? Et bien j'ai pas de problemes, je ne suis pas ma mere, et avec sa mort j'ai retrouve beaucoup de serenité, meme maintenant quand j'entends les petits "maman" de mon Rémy je suis simplement heureuse!

Bonne chance
annouk
 
#5
La grossesse fait resurgir les rapports existants entre mère et fille même s'ils sont bien enfouis au fond de toi!

Rien à ajouter de plus que de partager ça avec ton homme pour te décharger émotionnellement..........courage :wink: