Cauchemards ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cauchemards ?

TAM

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai un petit garçon de 2.5 ans. Il dort dans un grand lit depuis 1 mois et demi et tout se passait bien (il est quand même tombé de son lit une fois!).
Depuis 15 jours il fait des 'cauchemards' toutes les nuits et même plusieurs fois pas nuits. Il pleure et nous appelle, on le retrouve a 4 pattes dans sont lit en nous disant 'je suis tombé dans le trou'. Nous avons mis une barrière de façon à le rassurer, nous lui donnons en homéopathie du Stramonium 9Ch (ça a eu l'air de faire effet quelques jours puis rebelotte).
On lui a parlé mais rien n'y fait il se réveille en pleurant et nous commençons a être fatigués et surtout nous nous sentons impuissants ...

(Il a un petit frère de 9 mois qui dort dans la même chambre, il arrive souvant que notre ainé lors de ces réveils noctures nous demande ou est son frère !??)

avez vous des trucs, des conseils ........ ?
TAM

M

marly

Guest
Salut Tam,
mon fils a fait des cauchemards aussi comme ça. On l'a mis dans un grand lit, il n'avait pas encore 2 ans 1/2, ça lui est arrivé de tomber une ou deux fois mais ses cauchemards avaient commencé avant.
tu sais à cet age, entre 2 et 3 ans, les enfants sont souvent dans la periode de cauchemards.

je me souviendrai toujours de la fois où je l'ai entendu hurler, je suis allée voir, il etait prostré dans son lit, assis et hurlait.. il voulait mes bras mais dès qu'il y était il me repoussait.. et tout ça en hurlant....

dans ces periodes de cauchemards, il faut de la patience, être là, le rassurer.. ça passera.... quand? je ne peux pas te le dire. Mon fils a aujourd'hui trois ans 1/2, ça lui arrive encore mais très très rarement... et puis il y en a d'autres qui font des cauchemards toutes les nuits pendant de longs mois.. ça a été le cas de mon frère, jusqu'à ses trois ans passés....

je sais que ce n'est pas facile et qu'on est un peu démunis... mais te sentir pres de lui dans ces moments là le rassure....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz