cataracte, ça y est!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cataracte, ça y est!!

ploum

New Member
bon, ça y est, ma mère m'a annoncé hier que le soir elle n'arrivait plus à lire... elle ne voit plus rien, et depuis un moment... mais elle n'a rien dit :evil: ... donc bibi a pris un rv en urgence... pour le 26 mai... va falloir que je me tape 100 kms avec la puce en plein après-midi + l'attente chez l'ophthalmo, chui ravie :? !
je sais que c'est bénin et qu'on sort dans la journée;... elle elle flippe à l'idée qu'on touche à ses yeux... ça promet :? !
je voulais savoir... est-ce qu'il y aura des rv avant, genre anésthésiste, cardiologue et compagnie (on va y avoir droit je sens)?
merci :wink:

lynda

New Member
:shock: personne d'autre ne peut l'accompagner?
tu me fais penser à ma maman avec ma mamie…
oui si elle doit se faire opérer, elle devra voir un anesthésiste qui lui fera un chek-up por pouvoir l'endormir sans soucis
bon courage
bise
lynda :wink:

W

Wawat

Guest
Bonjour,
Mon père s'est fait opérer de la cataracte aux deux yeux, à Bruxelles. L'opération se faisait, en deux fois, en hopital de jour, sous anesthésie locale. Il a dû retourner le lendemain de chaque opération pour vérifier que tout allait bien. Téléphone à l'hopital pour voir quels sont les usages là-bas.

Bon courage.
Françoise

oui ça se fait en ambulatoire et sous anethésie locale.
Bilan pré-op obligatoire donc rdv anecthésiste.

Les suites sont simples: coque ou compresse sur l'oeil pendant quelques jours et surtout la nuit et des collyres à mettre.
Surtout pas toucher l'oeil, ni le frotter, ni le gratter.
voilà! :wink:

ploum

New Member
merci... donc vais me coltiner 2 rv au minimum, grrrrrrrrrrrrr :oops: !
pffff, ma mère est à 25 km de Brest et moi à Brest; ça m'embête de demander à mon oncle qui a 80 a 80 ans bien tassés de faire la route.... et je sais qu'il le fera :oops: :roll: