casse-tête | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

casse-tête

Bonsoir,

Je me pose plusieurs questions, je fais ma courbe de température, et elle indique clairement une ovulation à j16, de plus ma glaire elle aussi, filante et élastique de j13 à j16 confirme cette ovulation.
Mais voilà, j'ai fait une écho à j19 (pour contrôler l'uterus) et là, surprise : un gros follicule de 24mm est visible.
Et là je ne comprends plus, surtout que j'ai eu de très fortes douleurs à gauche entre j14 et j17 et depuis plus rien du tout.

Donc voici mes questions :

Est-ce que si on ovule, le follicule qui retenait l'ovule reste visible à l'écho quelques jours, ce qui confirmerait l'ovulation à j16 ?

ESt-ce qu'on peut avoir une t° qui monte 2 ou 3 jours avant l'ovulation ou le décalage thermique a-til vraiment lieu au moment de l'ovulation ?

Maintenant, je n'ai plus du tout de glaire filante, elle est pâteuse opaque et blanche, donc si j'ovule prochainement (comme le montrerait l'écho) comment les spermatozoïdes peuvent-ils arriver à destination ?

Et, enfin, ce pourrait-il que j'ai ovulé 2 fois, une fois à gauche et une fois à droite ?

J'avoue que cette fois je suis perdue, alors merci de me donner votre avis.

Nine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu oublies de préciser la localisation de la douleur et celle du follicule.
Oui, il est possible d'ovuler deux fois le même mois (ce qui explique les faux jumeaux). Pour le reste, difficile à dire. Il arrive que les ovaires ne réagissent pas à l'ordre d'ovuler, alors que tout est prêt pour, mais ce n'est quand même pas courant.

Murielle

Merci de m'avoir répondu,

En effet j'avais des douleurs à gauche de j13 à j16, puis ds douleurs à droite à j18.
Je pourrais peut_être avoir ovulé 2 fois car je vien d'avoir un nouveau décalage thermique, je viens de passer de 36.96 à 37.4 avvec une nouvelle glaire élastique à j20.

Mais pour confirmer cela, je me demande toujours si le décalage thermique a bien lieu toujours avant l'ovulation.