caryotype | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

caryotype

Bonjour,
On avait donc rdv chez le gygy aujourd'hui pour faire le point sur nos derniers examens: spermos toujours mauvais, tout le reste est parfait (écho, diverses pds, ovu etc...). Il ne reste plus qu'un seul résultat à attendre: le caryotype qu'on aura dans 3 semaines. Même s'il n'y a que 0.2% de chances qu'il soit anormal, nous sommes super stressés. Pourvu qu'il soit normal. On stresse beaucoup car pour l'instant aucun examen n'a pu expliquer pourquoi le spermo s'est dégradé aussi vite et qu'il est aussi mauvais alors on se dit que c'est peut-être à cause de ça. Sinon, on a confirmé qu'on allait bien faire une FIV ICSI. Rdv le 12 février, dans moins d'1 mois. ça va, je pensais qu'on aurait plus d'attente que ça.
Je suis très partagée ce soir car d'un côté nous sommes super heureux de savoir que ça y est c'est sûr on commence la FIV ICSI dans un mois (et ce, quelque soit le résultat du caryotype)et d'un autre côté on a tellement peur que le caryotype soit anormal.
Avez-vous déjà fait cet examen? J'espère que vous pourrez me faire partager votre expérience.
Merci

Bonjour,
Personne pour me répondre? Snif!
Je devais avoir rdv le 12 février pour démarrer la fiv icsi mais en téléphonant aujourd'hui j'ai réussi à avoir un rdv encore plus vite: le 5 février c'est-à-dire dans 3 semaines seulement grâce à un désistement.
J'ai quelques questions qui me tracassent. En fait, on va voir un autre gygy mais qui est dans la même clinique car notre gygy fait uniquement les spermos et tous les autres exams, il prépare les zozos pour la fiv mais ce n'est pas lui qui fait l'acte lui-même. Il a donc fait une lettre à son collègue pour lui dire qu'on était dirigés en FIV ICSI et il a transféré notre dossier. La question que l'on se pose c'est: on a rendez-vous le 5 février, d'après vous est-ce que l'on va avoir plusieurs entretiens avec lui ou bien est-ce que l'on va démarrer tout de suite l'ICSI. Notre gygy nous a laissé entendre que ça allait être très rapide puisque notre dossier est complet et nos demandes de prise en charge aussi. Il ne nous reste plus que le caryotype à attendre mais de toute façon ça ne changera rien sur la suite du programme.
Deuxième question: le 5 février je serai normalement à j1 ou j2 donc en période de règles. Est-ce que vous savez si le gygy doit m'examiner pour ce rdv?

J'ai été longue et je m'en excuse.
J'espère que vous pourrez m'aider.

;)
Salut florette

Normalement ton gygy ne doit pas te réexaminer lors de ton prochain rdv, c'est juste pour t'expliquer(je pense) la suite des évenements.
Moi je suis également en protocole FIV ICSI, c'est ma 4eme avec une réussite à la 1ere, j'attendais des jumeaux mais j'ai fait une fausse couche à 5 mois et demi, qui n'a d'ailleurs rien à vois avoir le fait que ce soit une FIV(je te rassure), puis la 2eme a également marchée, j'ai eu une petite fille en juillet 2001 et là on retente avec une faite en octobre mais celle-là n'a pas marchée.
Là je suis à j8 dans le protocole, ponction prévue le 23 janvier et transfert le 28.
Voilà n'hésites pas si tu as des questions!
bon courage
Séverine

Merci beaucoup de m'avoir répondue.
As-tu fait des IAC avant de faire une ICSI?
Moi je passe directement en FIV ICSI. Le spermo se dégrade de jour en jour, le dernier en date: 4 millions, 95% d'anormaux et presque tous immobiles. Le gynéco nous a congelé 9 paillettes au cas où on en aurait besoin.
As-tu fait un caryotype? Combien de temps as-tu attendu les résultats?
On a fait tous les examens possibles et inimaginables pour savoir pourquoi le spermo était si mauvais et on a rien trouvé...
Bisous et à biento^t j'espère