candidose ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

candidose ?

S

sydney

Guest
depuis quelques jours, j'ai des douleurs violentes au début de chaque tétée, quel que soit le sein ... c'est au point que je mors mon t shirt de douleur ... :roll:
je n'ai pas de crevasses et jusqu'à présent tout se passait bien ... estce que ça peut etre une candidose ? comment la reconnaitre ? si c'est le bb qui prend mal le sein, comment l'aider à leprendre mieux ?

Je ne sais pas ce qu'est la candidose :roll:
J'ai eu ça aussi le premier mois.....pas de crevasses, bébé qui prenait bien le sein....sensibillité du mamelon, il faut le temps que la peau se tane, c'est passé tout seul!

Si tu as vraiment trop mal, poses la question à un médecin.

BIZ

A

Andrée

Guest
Je doute que ce soit la candidose.... j'ai chercher sur internet ne sachant ce que c'était, voilà ce que j'ai trouvé :

QU’EST-CE QUE LA CANDIDOSE ?

La candidose (ou muguet) est une infection due à un champignon appelé Candida albicans. On le retrouve dans la bouche de la plupart des gens, mais ce champignon ne prolifère que chez une minorité d’entre eux, créant ainsi la candidose.

Il faut comprendre que l’infection ne se développe que si la défense de l’hôte est diminuée. C’est pourquoi, dans la cas du VIH, la candidose est une infection très fréquente. Elle donne un indice de l’état du système immunitaire de la personne séropositive. Plus il est affaibli, plus la candidose aura tendance à se développer.

Alors,Sydney, moi aussi j'ai eu ce genre de douleur au début de mon allaitement, et je pense que c'est normal le temps de s'habituer. Apres 2 semaines tout est rentré dans l'autre... Faut de la patience et surtout pas abandonner, ça s'améliorera c'est certain, courage....

Cigogne est très bonne pour donner des conseils, elle en connait beaucoup sur l'allaitement, si elle t'a pas déjà répondu en MP tu peux toujours lui écrire toi en MP car, elle ne répond que de cette manière je crois :wink:

Andrée

S

sydney

Guest
merci .. en fait ça va un peu mieux, je crois qu'il avait pris une mauvaise habitude de tourner le mamleon dans sa bouche .; et ça depuis la tétine !! donc fini la tétine non mais !! :?
mais bon toujours des engorgemenst .. je vais essayer le tir lait pour me soulager

G

Guest

Guest
Désolée de te répondre avec autant de retard,tout d'abord essais de téléphoner a une fille de permanance de la leche,leur site c'est www.lllfrance.org,tu trouvera plein d'infos!Va voir a candidose!
Pour avoir subit cela je te conseille le violet de gentiane(c'est la leche qui m'a conseillé),la pharma te préparera un flacon,a mettre sur les mamelons et laisser a l'air si possible,après la tétée:attention ça tache!
Le problème c'est que bébé peut l'attrapper,pas nécéssaire d'arrêter d'allaiter,mais le traitement pour vous 2 est obligatoire!
Soignes toi et en même temps amène ton petit bout en consultation c'est mieux!
En 3 jours de traitement je n'avais plus de désagréments,mais il faut se soigner!!!
Bon courage tiens moi au courant!

Ophé