cancer du sein...question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cancer du sein...question

#1
Bonjour

Je viens d'apprendre que ma mère de 64 ans a le cancer du sein. La semaine prochaine avec sa biopsie elle saura de quel type mais pour le moment le mot malignité a été dit. Je suis à l'envers et ma famille aussi. Ma question est de savoir si un cancer du sein peut se guérir même si on a 64 ans? Est ce qu'on a déjà vu des femmes de 64 ans avoir le cancer du sein et vivre encore quelques années ou est ce fatal automatiquement? Je ne sais plus quoi penser et j'ai très peur de perdre ma mère car elle est si magnifique. Y a t il des femmes qui vivent avec le cancer et ce très bien même à cet âge????

Merci
Michèle
 
#2
Bonjour Micheled,
Je peux t'assurer que les cancers du sein ne sont plus une fatalité si ils sont pris dans les temps.
Cela se soigne trés bien de nos jours.Certes il y a quelques desagrements dus aux traitements mais quand on voit les resultats!Ne t'inquiete pas,ou sinon tu peux aller voir dans certains hopitaux il y a des cellules pour encadrer et renseigner patients et familles et en general il sont formidables.Personnellement j'ai autour de moi de nombreuses personnes qui ont un cancer et cela à n'importe quel age.Si cela peut t'aider sache que j'ai eu ma grand mere qui a eu ce probleme a 57 ans(certe c'est plus jeune que ta mere mais pas tant que ça)et après traitement elle a vecu 20 autres merveilleuses années avec nous.Pourtant quand on regarde il y a 23 ans,la medecine n'etait pas aussi avancée qu'a l'heure actuelle.
Ne t'inquiete pas trop car le moral de la famille comme de la personne concerné est tres important dans la guérison.
Je suis de tout coeur avec toi.A+
 
#3
Pas de panique Michèle. Ma mère a été soignée et opérée il y a 5 ans en arrière d'un cancer du sein alors qu'elle était agée de 63 ans. Parce qu'elle était bien suivie et surveillée, il a été découvert très tôt. Non seulement elle en a très bien été guérie, mais elle n'a pas eu à subir d'ablation du sein.

Aujourd'hui elle se porte comme un charme mais continue à se faire suivre assidument. Les médecins la considèrent comme guérie et non comme seulement en rémission.

Je crois que le principal critère c'est la précocité de la détection de la maladie, plus on la traite tôt, plus on a de chance de l'éradiquer. Si ta mère est bien suivie et a par ailleurs une bonne santé générale, je ne vois pas pourquoi son sort serait différent de celui de la mienne!

Courage

Angèle
 
G

Guest

Guest
#4
oui, le cancer du sein est une maladie souvent curable.
l'âge avancé (et le fait d'être ménopausée) sont des facteurs de bon pronostic.

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#5
Lorsque l'on découvre un cancer du sein dans la famille, les filles et les soeurs ont droit à un dépistage plus ou moins poussé en fonction de leur âge.
Elles restent considérées comme "à risque".

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.