Camilla Läckberg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Camilla Läckberg

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
L'autre auteur de polars venus du froid ! Pour retrouver le charme de la Suède mais une Suède moins urbaine que Millenium. Un flic humain, avec ses problèmes personnels, son chef incapable, les histoires de coeur de son adjoint et les drames qui touchent des innocents, le passé qui revient, le tout dans une petit ville côtière, un ancien village de pêcheurs envahi par les touristes en été et déserté le reste de l'année.

Coffret Les aventures d'Erica Falck en 3 volumes : Tome 1, La princesse des glaces ; Tome 2, Le pr

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Camilla Läckberg

C'est vrai Bribrinette, j'en ai déjà parlé là: http://www.femiboard.com/lectures/41159-pour-les-fans-de-millenium.html

Si vous avez dévoré la trilogie "Millénium" dont je parlais ici : http://www.femiboard.com/lectures/37084-geniale-une-trilogie-geniale.html

Laissez vous tenter par cet autre auteur suédois: Camilla Läckberg ,
Ses deux premiers ouvrages sont parus en France ( le troisième à la rentrée!)

"La Princesse des glaces"
et "Le prédicateur"
22€ chacun chez Actes sud.

Résumé:

Erica Falck, ecrivaine de biographies, pense que le suicide de son amie d'enfance,Alexandra est en fait un meurtre.
Cette dernière a été retrouvée nue dans un baignoire remplie d'eau glacée , les poignets Tailladés.
C'est son amoureux transi Patrick Herstrom ( dont elle est enceinte dans le second opus) qui va l'aider à démêler les fils de cette intrigue.
Le tome 3 vient de sortir!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai lu le 3 ! Il est très bien, le focus est moins sur Erica, embourbée dans un baby blues (enfin un livre qui parle honnêtement des fois où la maternité se met douloureusement en place) et plus sur Patrik. Comme dans les précédents, les familles sont des lieux où se cachent de lourds secrets, où l'amour peut faire supporter beaucoup de choses mais où la haine peut aussi s'épanouir. Bref toute la complexité humaine d'une petite communauté et de gens qui, même dangereux ou abjects, ne sont jamais tout noirs.

cibout

Active Member

J'ai lu les deux premiers tomes. Je les ai trouvés agréables à lire, mais sans plus. Les enquêtes ne m'ont pas réellement tenue en heleine.
Par contre, je me suis bien attachée aux personnages et à cette petite commune de Fjalbacka, ce qui explique que le lirai le troisième dès que ma bibliothèque adorée l'aura acquis :)