calendrier de grossesse Femiweb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calendrier de grossesse Femiweb

Bonjour Docteur Ohayon,
Decidemment, je n'arrive pas a utiliser le calendrier proposé sur le site pour cette grossesse (c'est mon 2eme BB)Date de conception determinee par echographie: 15 avril. Mais il n'y a pas l'option de n'entrer que cette date, donc je la rentre dans "date presumee des dernieres regles" car ensuite dans la fenetre de resultat, c'est cette date qui est reprise. Bref, que dois-je rentrer ou pour savoir la DPA ? J'adore utliser vos 2 calendriers, savoir quelle taille fait le petibou etc.... Merci de votre aide !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Voilà, il faut lire : Sinon, date "théorique" des dernières règles : date de la conception déterminée par échographie moins 12 jours (idem, 4 plutôt que 04)
Vous, c'est le 3 avril.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci bcp, effectivement, ca colle. je ne sais pas pourquoi, cette histoire de date theorique me genait. en fait, je pense que c'est par ce que quand la fenetre de resultat s'ouvre, vous avez en haut un recap' des infos. Et il est indiqué "date de conception" avec cette date theorique des regles. c'est perturbant. Bon, je pinaille un peu.
Merci encore

Dans le meme genre comment se fait-il que la date presume d'accouchement de femidate et femi taille poids corresponde (en tout cas pour moi) a 41sa 2j au lieu de 40 sa 2j??

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
J'ai apporté quelques modifications à l'outil.
Il n'est pas parfait, loin s'en faut.
Mais il existe et il a renseigné des dizaines de milliers de femmes, peut être plus, depuis 4 ans.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.