calendrier de fertilité??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

calendrier de fertilité???

Salut tout le monde!!

Que pensez vous de la méthode du DR JONAS
basée sur un calendrier de fertilité suivant les phases de la lune (par rapport à la position de la lune de votre naissance)?

voir explications http/www.missviolette.free.fr-essaibb_accueil

En gros avoir ses ovulations pdt la période déterminée par le calendrier de JONAS.

Je suis tombée enceinte en sept 2002 (IMG 3 MOIS aprés depuis + rien...)bizarrement j'ai été voir la période fertile sept 2002 ça coïncide !!

Depuis ça aurait du marcher plein de fois déjà... (mes ovulations coïncident dans l'ensemble)

Est ce vraiement fiable où était ce juste un concours de circonstances?

Avez vous des témoignages à ce sujet? des grossesses en dehors de ces périodes là?

Merci d'avance

je crois que je suis tellement désespérée(9 mois essai BB rdv janvier voir si trompes bouchées pour me rassurer car gygy pense que c'est psy) que je n'arrive plus à être objective...

Faite moi redescendre sur terre SVP :eek:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
SI cette méthode était réellement efficace, cela se saurait ! :D

Il faut savoir que même quand toutes les conditions sont bonnes, la fécondation n'a qu'une chance sur 4 ou 5 de se faire : les trompes sont un immense hall de gare, ou l'ovule et les zozos ont du mal à se rencontrer !

Murielle

Salut,
Je doute fort que le Dr Jonas ait raison. Sinon, comment se ferait-il que plusieurs femmes soient irrégulières puisque les phases de la lunes, elles, sont régulières?
Je crois davantage à un concours de circonstances. Et Murielle a raison, il faut tout un tas de «conditions gagnantes» pour que ça fonctionne.
Je comprends ton impatience, moi j'attends depuis avril et j'ai des cycles complètement fous depuis l'arrêt de la pilule. C'est vrai qu'on a envie de croire à n'importe quoi à condition que ça nous donne un peu d'espoir.
Mais je doute que ce soit vrai...

Nat

Salut Phie,

ça m'a intrigué ce calendrier de la fertilité mais je n'arrive pas à aller sur le site que tu as indiqué ??? :D

Bibi

Juju qui garde espoir

merci les filles ça me rassure car il fallait que j'attende mars 2004 d'aprés JONAS remarque j'attends depuis avril 2003 si on me le garantissait j'attendrais bien jusque là...

Du coup je me remets au boulot aujourd'hui test ovu + à J12

Je me suis plantée ds l'adresse@ pour celles que ça interresse ça ne parle pas que de JONAS heureusement!!
http://missviolette.free.fr-essaibb_accueil

Biz a+
Sophie