cafeine dans tisane? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cafeine dans tisane?

hello, enceinte de 25 SG j'ai par precaution stoppé le cafe (heureusement je n'en buvais pas bcp) et comme j'aime bien les boissons chaudes je bois de temps en temps des tisanes a base de fruits, mon bon sens me dit que ca ne contient pas d'excitants type cafeine mais je voulais juste en etre sure..... donc si vous pouvez me renseigner! merci d'avance, a +

Il te faut regarder la sorte, c'est du cas par cas généralement. Certaines herbes peuvent déclencher des contractions, vaut mieux jetter un coup d'oeil sur le web pour chaque plante ou mieux, demander conseil dans une herboristerie.

Mais, tu as droit à un bon café chaud le matin, tu sais... :wink: Le tout c'est de ne pas abuser...

Le thé, c'est sûr contient de la théïne, qui a les mêmes effets que le café mais pour la tisane, je ne sais pas exactement.
Par contre, le thé bouffe le fer, il l'empèche de se fixer et cela procoque des anémies! Autour d'un litre (ce n'est que 4 petits bols) cela peut être dangereux :arrow: fatigue, étourdisement, anémie.
Cela dit, martine à raison, un café ou un thé par jour n'a jamais fait de mal à personne, pas même à un foetus! :lol: