CAF et assistante maternelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CAF et assistante maternelle

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Savez vous quelle est l'aide retouchée pour l'emploi d'une assistante maternelle pour un periscolaire ?

Je dois pas etre douee mais je ne comprends rien sur le site de la CAF, ils ne parlent que des enfants nés avant le 01/01/2004 ... :roll:

Tout le monde y a t-il droit ?

Merci beaucoup de votre aide

micha

Fan de mes zèbres
Avant le 1/1/2004, c'est l'AFEAMA.
Après le 1/1/2004, c'est la PAJE :wink:

ca tombe bien je suis en recherche d'emploi et je pense que c mieux par une ass mat mais certaines personners me disent que tout le monde a droit à l'aide et d'autre me disent le contraire

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Par exemple là où j'habite c'est une crèche familiale. Ce sont des AM qui sont embauchées par la crèche. Sur la structure il n'y a que la halte garderie.
Et donc à la crèche c'est basé sur les revenus.
La CAF ne te verse rien puisqu'elle verse des subventions à la crèche (c'est ce qu'on m'a expliqué).

Pour les AM, les alloc versées c'est suivant les revenus (voir barème dans le lien ci dessus). Et suivant le taux horaire qu'elle prend.

Actuellement moi j'ai pris une AM parce que pour un temps partiel ça me revient moins cher, la crèche c'est temps plein ou mi temps, et ça me convenait pas. Et en plus il n'y avait pas de place...