CACA CULOTTE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CACA CULOTTE

Mon fils a eu 3ans en Aout et il ne veut pas "faire caca".Je precise que c'est mon 3eme enfant ( que des garcons). Pour pipi , aucun probleme , mais le reste , rien a faire. On a tout essayer , la gentillesse, les bonbons , on s'est faches, et rien ne fonctionne. Le probleme est qu'a l'ecole , il commence a me dire qu'il ne vont plus le prendre longtemps s'il continu. Il commence a mentir , quand on lui demande s'il a fait , il dit non ( alors que l'odeur vous ferai sortir) , ou alors il se cache. L'autre soir il m'a dit "je fais c'que j'veux!"Je ne sais plus quoi faire ni comment reagir. Mon medecin me dit que c'est surement sa facon a lui de me dire qu'il n'est pas tres content que j'ai repris le boulot(j'etais en conge parental pendant 3ans).J'ai choisi de travaille tres tot le matin (6h00) pour pouvoir etre presente a la sortie de l'ecole. Pouvez vous m'aider a decoincer la situation? Merci.

S

sydney

Guest
je pense que ton fils a compris que c'était important pour vous ( trop ???)
et n joue comme d'un moyen de pression, comme certains avec la nourriture .... quand on est petit , c'est drole de voir qu'on a finalement du pouvoir sur ses parents, rien qu'avec son caca :roll:
et si vous dédramatisiez tout ça ? le feliciter quand ça marche et simplement dire " tant pis " ... quand il y a un accident ?
je ne sais pas, mon fils est trop petit mais peut etre que ça marcherit ??

Syd a raison, pourquoi ne pas tenter le "ben tant pis pour toi, tu vas rester un bébé, t'iras plus à l'école et tu ne feras pas les choses de grands!"
C'est peut être un déclic comme celui là qu'il lui faut, comprendre qu'il ne devient propre que pour grandir pas pour faire plaisir à ses parents!

Bonjour Nameu, ma fille a eu trois ans en Novembre, elle est "prope" jour et nuit depuis les vacances d'été pour le pipi…alors on lui a acheté un lit de grand, mais pour ce qui était du caca, elle ne faisait que dans la couche… :shock: sinon elle se retenait.
Depuis Noël nous sommes passez à la fermeté(papa étant en vacances donc plus dispo pour veiller au grain) et nous n'avons pas flanché… plus de couches dans la maison donc pas le choix :D et hourra elle fait dans son pot et montre son caca aux poupées en disant"je suis grande et je fait caca au pot mais vous vous êtes des bébés…" :wink: et mamie a eu le droit a un coup de tél les trois première fois pour montrer le caca :D
Par contre j'ai essayé de ne jamais l'humilier même avant je lui disais que cela viendrait, que je lui faisais confiance et que j'étais fière d'elle des essaies qu'elle a pu faire auparavant et maintenant je lui dit que c'est bien mais non plus sans que cela soit l'évènement de l'année(même si je suis super fière :wink:)
Voilà je ne te donne pas vraiment de solution mais juste une petite expérience…sinon j'ai aussi acheté un livre édition casterman "cacanimaux" très rigolo car tu peux actionner une chasse d'eau et aussi l'hitoire de "la petite qui se fait faire sur la tête (un peu moins de succès mais une histoire très sympa…)
Désolée pour la longueur mais moi aussi j'ai cru qu'il a allait falloir investir dans une nurse et une firme de couches jusqu'à ses dix-huit ans:shock:
bise, courage
lynda :wink: