Césarienne ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Césarienne ?

J'aimerais vous poser une question, bien que je ne sois pas enceinte (j'en ai très envie, mais c'est encire un peu tôt).
Est-ce que le fait d'être un petit gabarit (47kg, taille 34, hanches étroites) me donne plus de risques d'avoir recours à une césarienne ?
J'aimerais beaucoup vivre un accouchement normal, et je serais assez déçue (bien qu'on n'ait pas tellement le choix) de devoir accoucher par césarienne.
Merci !!!

Bonjour Genevieve,
J4auivais le même gabarit que toi avant ma grossesse (car aprés c'estun peu different :D) ce qui ne m'a pas empêché de mettre au monde une adorable petite fille de 2,7kg tout à fait naturellement.
Si ca peu te rassurer les femmmes de ma famille on presque toutes le même gabarit que moi et encore aucune n'a accouché par cesarienne même avec de gros bb (le + gros faisait 4,2 kg).
Seul l'evolution de ta grossesse te permettra de savoir si tu accoucheras par cesarienne.
Steiss

Geneviève,
Le fait que tu sois de petit gabarit (tu ne donnes pas ta taille, ex : 1,50m)peut être un critère d'accouchement particulier. Le fait de ne pas avoir de hanches larges ne signifie rien. C'est la largeur du bassin qui compte. Personnellement, je mesure 1,55m, j'ai des hanches, mais un trop petit bassin pour accoucher par voie basse.
Bien à toi.
Mapie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, surtout si votre compagnon est grand.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour vos réponses, en fait je mesure 1,63m, et mon homme fait 1,90m.
Ma mère a pû accoucher de mon fère normalement (elle a toujours été plus "costaude" que moi), mais elle a fait un placenta praevia pour son 2ème enfant, mort quelques heures après la naissance, et donc césarienne pour moi 4 ans après !!!
Certaines cliniques semblent avoir recours plus facilement à la césarienne que d'autres (moins de prise de risque ?). Est-ce vrai ???