césarienne et utérus contractile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne et utérus contractile

Bonjour,
une question qui me trotte ds l'esprit: est ce qu'il y a un risque d'avoir une césarienne qd on a un utérus contractile (dynamique ou hyperactif) est ce que les contractions peuvent avoir un impact sur la cicatrice et provoquer son ouverture par ex.

merci

L'utérus contractile risque de provoquer une modification du col de l'utérus, donc un accouchement prématuré mais n'a aucun impact sur le choix ou l'obligation d'intervenir par césarienne rassures-toi !!!!

Pour ce qui est de la cicatrice, il n'y a pas de risque non plus. Le risque d'une réouverture de cicatrice est EXTREMEMENT RARE, cela peut arriver mais il faut vraiment être malchanceuse. C'est la réouverture de la même cicatrice pour effectuer une 2-3 ou 4ème césarienne qui peut endomager les tissus cicatriciels.

Pour cette raison, les gynéco préviennent les patientes qu'après 3 max 4 césariennes...elles devront penser à arrêtre de concevoir. :lol:

:wink:

merci Cindy,
je comptais utiliser cet argument pour convaincre mon gynéco de ne pas me faire de césarienne car g un utérus contractile et ça me fout les boules.

Je poste jamais mais la Cindy ton smile :lol: me fait pas rire du tout.

J'ai eu une césa pour mon premier et on a voulu me faire accoucher par voie basse pour mon deuxième, ma cicatrice a lâché, mon petit garçon est mort 10 jours après à cause de ça. J'ai eu énormément de mal à concevoir mon troisième enfant par la suite.

C'est vrai c'est rare, mais ça arrive. Fifa, si tu as confiance en ton gygy tente la voie basse. Discutes en bien avec lui, demande lui comment ça se passe, n'hésite, je l'ai pas fait et je le regrette :( .

Bonne fin de grossesse à toi.

Je veux m'excuser pour le smile mal placé qui semble avoir blessé une utilisatrice du fémi.

Ce smile ait été mal interprété et je voudrais préciser que je ne me moque pas du tout des femmes qui ont eu la très rare et très malheureuse expérience de subir une déchirure de la cicatrice d'une césarienne...surtout si les suites de cette expériences se sont avérées désastreuses.

Désolé.